Changement de direction chez Kawasaki Suisse

Après plus de 30 ans, un changement de direction intervient chez Kawasaki Suisse. Freddy Oswald (à gauche) passe le flambeau à René Klauser, l'actuel directeur du marketing, à partir du 1er janvier 2023.
C'est désormais officiel : à la fin de l'année 2022, Freddy Oswald prendra sa retraite en tant que directeur de Fibag AG, l'importateur général Kawasaki pour la Suisse. Dans un communiqué, on peut lire : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que René Klauser, jusqu'ici directeur du marketing de Kawasaki Suisse, reprendra la direction à partir de janvier 2023".
De directeur des ventes à directeur général
Il y a plus de 30 ans, Freddy Oswald, avait repris la direction des ventes de Kawasaki. A l'époque, Jeker, Häfeli & Cie était encore l'importateur pour la Suisse. Depuis le 1er décembre 1997, après son passage au Groupe Emil Frey, Freddy Oswald a dirigé le destin de la marque d'Akashi (Japon) en tant que directeur. Il prendra sa retraite à la fin de l'année.
Klauser : à bord depuis 2006
René Klauser a débuté le 1er octobre 2006 chez l'importateur suisse Kawasaki, en tant que responsable du département marketing. Cela signifie qu'en tant que motard, il connaît parfaitement la branche moto, la marque Kawasaki et le réseau de concessionnaires Kawasaki existant. La direction du Groupe Emil Frey a désigné René Klauser comme nouveau directeur de Kawasaki Suisse au sein de Fibag AG à compter du 1er janvier 2023.
"Nous remercions Freddy Oswald pour son engagement de longue date en faveur de Kawasaki et lui souhaitons beaucoup de plaisir dans sa retraite bien méritée. Nous souhaitons à René Klauser beaucoup de plaisir et de succès avec la marque Kawasaki en Suisse", écrit la direction du Groupe Emil Frey.
Et encore plus sur Kawasaki : La Kawasaki Z650RS en test comparatif.