Championnat du monde d'endurance - Mulhauser fort

La course de 8 heures de Sepang a été marquée par le mauvais temps. Le Suisse Robin Mulhauser et son équipe ne se sont toutefois pas laissés impressionner et ont réalisé une solide performance.
La première du championnat du monde d'endurance à Sepang (MAL) a été marquée par les pluies de mousson, les interruptions et les chutes. Les leaders Mike di Meglio (F.C.C TSR Honda France) et Michael van der Mark (Yamaha Sepang Racing) se sont mutuellement sortis de la selle très tôt. Di Meglio a tout de même réussi à conserver la tête dans un premier temps, mais a dû la laisser à Niccolò Canepa (Yamaha Austria Racing Team) après une nouvelle chute. L'Italien a disputé toute la course seul et a remporté la victoire pour le YART. Le Honda Asia-Dream Racing (Zaidi / Chantra / Izdihar ) et le BMW-Werksteam (Mikhalchik / Reiterberger) se sont classés derrière.
3 heures au lieu de 8
Les vainqueurs de la Coupe du monde Superstock Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clère du team Moto Ain (Yamaha) ont terminé à la quatrième place en tant que meilleurs de leur catégorie et ont porté leur avance au championnat à 35 points. L'ex-pilote suisse de Moto2 Robin Mulhauser commente la course : "Prendre le départ à l'heure prévue était tout simplement impossible. Le nouveau départ a été donné derrière la voiture de sécurité. Mais après seulement 10 tours, la course a de nouveau été interrompue. Lors du deuxième redémarrage à 18 heures, nous étions toujours derrière la voiture de sécurité. La course effective n'a donc duré que trois heures", explique Mulhauser.
Double couche
Le Romand a finalement enchaîné deux tours d'affilée : "J'étais déjà dans le rythme avec les conditions difficiles - le pauvre Hugo Clère n'avait pas le droit de rouler". Mulhauser a vu la course raccourcie comme un avantage : "Sur toute la distance, nous aurions probablement terminé sixième ou septième". Les équipes de Superbike ne seraient certes pas beaucoup plus rapides sur la piste, mais feraient la différence lors des arrêts au stand. Malgré ces estimations, Mulhauser a quelque peu grincé des dents : "C'est dommage que nous ayons manqué le podium pour seulement 11 secondes, mais ce qui est important, c'est la victoire dans la catégorie Superstock".
L'équipe Bolliger (Kawasaki), composée de Roman Stamm et Sébastien Suchet, a lutté contre des problèmes de pneus et d'électronique, a terminé la course à la 16e place du classement général et a perdu une place au championnat du monde pour se retrouver 15e.