Accueil / Généralités  / Electrique : LiveWire au lieu de Harley-Davidson

Electrique : LiveWire au lieu de Harley-Davidson

Harley-Davidson sépare le secteur E de son activité principale avec les moteurs V2 à essence. Les nouvelles motos électriques apparaîtront à l'avenir sur le marché sous la marque LiveWire en tant que secteur propre et indépendant.

 

La désignation "LiveWire" fait référence à la première moto électrique de Harley-Davidson, la LiveWire, qui a été dévoilée en 2019 et vendue et encaissée en Suisse en 2020 en 34 exemplaires au total pour environ 35 000 CHF chacun.

 

 

Première moto électrique "LiveWire" en juillet 2021

Harley annonce déjà pour le 8 juillet une première E-Première sous le nouveau label LiveWire. Les détails ne sont pas encore connus. On attend avec impatience de savoir si les Américains présenteront simplement une nouvelle variante du modèle LiveWire déjà connu, luxueux, avant-gardiste et donc coûteux, ou s'ils se lanceront, ce qui est plus probable, dans le marché de volume économiquement beaucoup plus lucratif des véhicules électriques plus petits et à usage principalement urbain. Au cours des deux dernières années, Harley-Davidson a déjà présenté à plusieurs reprises des prototypes de vélos et de petits véhicules électriques.

 

 

La quête de la suprématie technologique E

Le nouveau patron de Harley, Jochen Zeitz, a déjà annoncé à plusieurs reprises que le groupe de Milwaukee voulait devenir un leader technologique en matière de mobilité électrique, le pas vers une marque propre est donc une suite logique. Selon Zeitz, l'accent doit être mis dans un premier temps sur la mobilité urbaine. Les motos électriques comme l'actuelle LiveWire servent donc plus d'outils de marketing "nous pouvons le faire" et d'attrape-regard que de véritables instruments de marché.

Approche similaire à celle de KTM avec Husqvarna

En séparant l'activité électrique de l'activité principale à essence, les Américains prennent une mesure similaire à celle du groupe KTM. Dans ce pays, le patron Stefan Pierer a dans un premier temps confié à la filiale du groupe Husqvarna les concepts de véhicules à moteur. E-Pilen et le Vectorr dans la course pour gagner les faveurs du public urbain des courtes distances.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR