Accueil / Actualités Moto  / Les trains de billets : Un business lucratif

Les trains de billets : Un business lucratif

84 727 conducteurs ont dû déposer leur permis de conduire ou leur permis d'élève conducteur en Suisse en 2017, selon l'Office fédéral des routes (OFROU). Pour les motocyclistes, 5667 retraits ont eu lieu l'année dernière.

Les principaux motifs sont restés les mêmes : vitesse excessive et conduite en état d'ébriété. A cela s'ajoutent encore 63 964 avertissements ainsi que 20 816 retraits de permis étrangers, ces derniers principalement pour des infractions à la vitesse commises en méconnaissance des lois helvétiques ultra-sévères sur la circulation routière.Comme chaque retrait entraîne toujours des coûts à quatre, voire cinq chiffres, chacun peut calculer lui-même que depuis le durcissement extrême des mesures pénales, les caisses fédérales et cantonales débordent. La délinquance dans le trafic privé est devenue une affaire lucrative pour les autorités.Les chiffres 2017 pour les motocyclistes (catégories A/A1/B1) : 5667 retraits au total, dont 2473 pour excès de vitesse. beaucoup de vitesse757 pour Conduite sans permis, 570 à cause de Alcool, 306 à cause de Inattention, 244 à cause de Dépasser, 139 à cause de distance insuffisante et 159 à cause de Conduite sous l'influence de drogues.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR