Les machines Ducati MotoE en production

A partir de 2023, le MotoE sera conduit par Ducati et non plus par Energica. Après les premiers essais de la V21L il y a environ un an, la production démarre maintenant.
Dès la saison prochaine, Ducati sera le seul fournisseur de motos pour le MotoE. La V21L, dont la production a commencé, sera utilisée dans le championnat électrique. Les 18 motos de course devraient être prêtes dès la mi-février. En plus de ces 18 machines Ducati MotoE, cinq autres exemplaires seront mis à disposition de la Dorna.
Ducati n'a cependant rien dit de nouveau sur les détails techniques, même au moment du lancement de la production. Les dernières informations datent de l'été dernier. Ducati parlait alors d'un poids de 225 kg, d'une puissance maximale de 150 ch et d'un couple de 140 Nm. La vitesse de pointe était de 275 km/h avec le prototype du Mugello.
Le CEO de Ducati, Domenicali, a déclaré à propos du lancement de la production qu'il s'agissait d'un moment historique pour l'entreprise : "Il est important d'expérimenter cette technologie. Nous investissons aussi beaucoup pour générer du savoir-faire afin d'être prêts à construire une moto de route électrique dès que la technologie des batteries le permettra. L'important est que le poids, la puissance et l'autonomie correspondent à ce que l'on attend d'une Ducati".