Ducati : pas de production jusqu'au 25 mars

Ducati, dont le siège est à Bologne, arrête ses lignes de production jusqu'au 25 mars afin de les réorganiser. Objectif de la mesure : améliorer la sécurité des travailleurs.
Tout d'abord, le constructeur italien souligne dans son communiqué que le service d'assistance aux clients est garanti - notamment la fourniture de pièces de rechange.
Depuis le début de l'état d'urgence sanitaire en Italie, lundi 24 février, Ducati a pris une série de mesures pour limiter la probabilité de propagation du virus Corona pour l'usine de Borgo Panigale. Ducati aurait ainsi réagi avant même que les autorités ne prennent des dispositions en ce sens.
Les plus pertinents seraient la mesure de la température pour chaque personne entrant dans l'usine, des déplacements limités au strict nécessaire, une forte impulsion pour le "home office", des réunions uniquement en petits groupes et le respect d'une distance minimale entre les collaborateurs. Des procédures spécifiques ont été mises en place au restaurant du personnel, ainsi qu'une visite par équipe, afin d'éviter les contacts rapprochés entre les personnes.
Adaptations sur les lignes de production
Néanmoins, Ducati avait décidé de suspendre la production du vendredi 13 mars au mercredi 18 mars inclus, afin d'effectuer une série de travaux et d'interventions sur les lignes de production pour améliorer encore la sécurité des travailleurs. En outre, un programme sera mis en œuvre pour diviser le travail en plusieurs équipes afin de réduire de moitié le nombre de personnes présentes simultanément sur la chaîne de production.
Le report de la reprise de la production au 25 mars est nécessaire pour garantir le respect total des nouvelles directives, ce qui nécessitera quelques jours d'intervention et de modification des structures. D'autre part, conformément aux directives, toutes les activités liées au développement de nouveaux produits et au soutien du marché se poursuivront, avec un renforcement du "home office".
Le PDG de Ducati, Claudio Domenicali, a déclaré : "Je suis fier de la façon dont les employés de Ducati ont affronté ce moment difficile d'urgence sanitaire, en respectant les consignes et en suivant les instructions. Mes remerciements vont à tous ceux qui, chaque jour et malgré une situation difficile comme celle-ci, confirment la grande valeur d'un personnel uni, mais aussi sensibilisé et attentif. Pour eux et pour leur sécurité, des interventions et des décisions comme celles que nous prenons sont nécessaires et appropriées. Tous les services d'assistance à nos clients sont garantis, en particulier la fourniture de pièces de rechange. Nous voulons rassurer les Ducatisti et nos concessionnaires du monde entier : Nous nous organisons pour être prêts au redémarrage, et même dans cette phase d'arrêt, notre soutien ne faillira pas.
Info : www.ducati.com