Accueil / Généralités  / Dominique Aegerter : Où il roulera en 2021

Dominique Aegerter : Où il roulera en 2021

Dominique Aegerter a signé avec le team Dynavolt IntactGP pour une année supplémentaire en Coupe du monde MotoE. Parallèlement, il est encore en négociations avec Ten-Kate pour un contrat en championnat du monde Supersport. Mais le calendrier provisoire des courses du championnat du monde Supersport présente désormais un chevauchement avec la Coupe du monde MotoE.

 

Aegerter : "Je me réjouis énormément de pouvoir reprendre la compétition en MotoE avec l'équipe Dynavolt Intact GP en 2021. Cette année, nous avons réalisé une super saison avec deux victoires et deux troisièmes places. Malheureusement, nous avons aussi été malchanceux à plusieurs reprises. J'ai été abattu deux fois. Malgré tout, j'ai fini troisième au classement général".

 

"Nous avons encore un compte à régler pour l'année prochaine. Ce fut néanmoins un moment incroyablement beau pour moi lorsque j'ai reçu l'honneur de la troisième place au classement général lors de la remise des prix dimanche dernier. C'est ma première médaille dans une série de courses FIM".

 

Domi Aegerter courra à nouveau pour le titre de la Coupe du monde MotoE en 2021. Image : IntactGP

Chevauchement avec le championnat du monde Supersport

Il y a quelques semaines déjà, le calendrier provisoire du MotoGP a été publié et définit les Grand Prix auxquels la classe MotoE doit également participer. Les dates pour le championnat du monde Superbike/Supersport ont également été publiées. Et il y a un chevauchement entre la finale du MotoE à Misano (I) et le championnat du monde Supersport à Barcelone (E).

 

Aegerter pourra-t-il se battre pour des victoires dans deux championnats ou le deal avec Ten Kate est-il ainsi caduc ? Image : IntactGP

Et maintenant ?

Aegerter : "Avec Dynavolt, nous avons convenu que le championnat MotoE était prioritaire. Mais je suis toujours en négociation avec Ten Kate. Nous espérons bien sûr qu'il y aura encore des reports, car jusqu'à présent, ce ne sont que des calendriers provisoires".

 

Il est peu probable que le championnat MotoE soit joué d'avance, car il y aura encore deux courses à Misano.

 

Aegerter : "Chez Ten Kate, il faudrait aussi que j'apporte à nouveau de l'argent. C'est malheureusement devenu la règle dans le sport automobile. Mais je suis optimiste et je pense que nous trouverons un moyen et que je pourrai disputer le championnat du monde Supersport sur Yamaha pour Ten Kate. Je vous tiendrai au courant".

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR