Accueil / Sport  / International  / Domi Aegerter avec de solides tests MotoE

Domi Aegerter avec de solides tests MotoE

MotoE Aegerter

Dominique Aegerter a certes perdu sa place en Moto2 pour 2020, mais sa carrière est loin d'être terminée. Le Bernois roulera en MotoE en 2020 et sera à la fois pilote de réserve pour Lüthi et Schrötter en Moto2 et pilote d'essai et de réserve dans l'équipe d'usine Honda-WSBK. Lors des tests MotoE à Jerez, Aegerter a maintenant montré une forte performance.

Pour la première fois, Dominique Aegerter a effectué des tours rapides sur sa nouvelle machine électrifiée au cours des trois derniers jours. Et après les tests MotoE à Jerez, nous pouvons espérer que le Suisse sera aux avant-postes lors des courses. Aegerter a terminé les tests à une solide troisième place avec un temps de 1.47:719. Seuls Eric Granado, avec un temps de 1.47:546, et Matteo Ferrari, avec un temps de 1.47:494, ont été plus rapides. Dominique Aegerter débute ainsi la MotoE aussi fort qu'aucun rookie avant lui.

 

Le passage à la moto électrique n'a toutefois pas été facile pour Aegerter : "Ce n'est pas si simple de rouler avec cette machine... Avec un poids d'environ 260 kg, il arrive que la roue avant se bloque immédiatement au freinage, tant la pression sur le pneu est importante", explique Aegerter. En revanche, la puissance ne dépasse en aucun cas les capacités du Bernois : "La puissance n'est pas trop extrême, on la ressent surtout lorsqu'on accélère depuis le box. Dans les virages rapides, il faut ainsi rouler un peu on-off, c'est vraiment très différent de la voiture thermique".

 

Mais dans l'ensemble, Aegerter est satisfait de ce test : "L'équipe a très bien travaillé. L'expérience qu'ils ont déjà pu acquérir l'année dernière avec Jasko Raffin les aide bien sûr aussi. C'est motivant d'avoir réussi à se classer troisième dès les premiers tests". Pourtant, Domi attend déjà les prochains tests avec impatience : "Nous avons eu trois sessions par jour, sur trois jours. Mais comme on ne peut faire qu'entre sept et neuf tours par session, jusqu'à ce que la batterie soit vide, j'ai encore fait relativement peu de tours avec la nouvelle machine".

 

Aegerter MotoE

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR