Un tribunal allemand exproprie pour la première fois des motards chauffards

La faute à quelques fous : le régime libéral de la circulation en Allemagne est sur la sellette.
Le Bade-Wurtemberg a une limite de vitesse depuis mars 2018 sur l'autoroute A81. Par le passé, le tronçon d'autoroute entre Singen et Stuttgart a été le théâtre de nombreuses courses de voitures illégales, auxquelles participaient souvent des Suisses. Sur le tronçon d'environ 18 kilomètres entre Engen et Geisingen, la vitesse est depuis limitée à 130 kilomètres par heure. De nombreux motards et automobilistes allemands craignent désormais la fin du régime libéral de circulation dans leur pays "à cause de quelques Suisses inconscients".
Voyager sans cerveau à l'étranger
Le fait est que quelques-uns de nos compatriotes n'ont que faire de la liberté et de la responsabilité individuelle. Car une vie de liberté est nécessairement une vie de responsabilité individuelle. Ici, ils n'osent rien faire et à l'étranger, ils se défoulent. Et il y a eu de nombreux cas où, en présence de la police, ils se sont moqués de la faible hauteur d'une amende. On voit bien où mène un comportement aussi puéril et arrogant : à toujours plus de lois et à la restriction de la liberté pour tous.
Lien : Un tribunal allemand confisque une moto
Les conséquences du manque d'égards de tels individus pourraient bientôt être payés par la majorité des "conducteurs normaux" qui ont toujours apprécié le régime de circulation libéral de notre pays voisin et ne l'ont jamais poussé à l'extrême. En effet, de tels incidents ont déclenché chez notre voisin la revendication de l'introduction d'un régime de vitesse restrictif (y compris le 80 km/h sur les routes de campagne) et d'amendes sévères sur le modèle suisse :

www.bazonline.ch
Lien : La limitation de vitesse suisse, un modèle pour l'Allemagne ?
La saison de la moto commence. Et rien n'est plus facile que de se comporter de manière incorrecte à l'étranger. Aidez-nous à faire bonne impression. Pour que nous soyons toujours les bienvenus à l'avenir.
P.S. : Être libre, ce n'est pas seulement se défaire de ses propres chaînes, c'est aussi mener une vie qui respecte et favorise la liberté des autres.
Nelson Mandela