Dani Pedrosa en tant que pilote d'essai chez Red Bull KTM

Dani Pedrosa, qui a annoncé son retrait du MotoGP lors du Grand Prix d'Allemagne en juillet, rejoindra Red Bull KTM Factory Racing en 2019 en tant que pilote d'essai et de développement en MotoGP.
Pit Beirer (directeur du groupe KTM) :
"Avoir les compétences et l'expérience de Dani dans le cadre de notre projet MotoGP est un autre signe que nous avançons dans la bonne direction. Nous avons vu comment une fraction de seconde peut parfois cacher de réels progrès et de précieuses leçons. Nous espérons - et nous sommes très enthousiastes - que l'apport de Dani aux côtés de Mika Kallio contribuera à combler encore davantage l'écart. Je pense que nous pouvons être très optimistes quant à nos possibilités pour les saisons à venir. Je tiens à remercier toute l'équipe, tous les efforts importants fournis lors des courses et tous les miles d'essai. Pour Dani aussi : c'est formidable de croire et de croire en nous".
L'Espagnol compte trente victoires en MotoGP (plus de 50 dans toutes les catégories), trois titres de champion du monde et plus de 110 podiums en MotoGP. Sa présence et sa perspicacité apporteront une valeur ajoutée importante au travail de Mika Kallio, qui fait partie du programme MotoGP de KTM Factory Racing depuis le début.
L'influence de Pedrosa se fera clairement sentir, puisque l'entreprise aura quatre KTM RC16 entre les mains de Pol Espargaro et Johann Zarco dans l'équipe Red Bull KTM Factory Racing en 2019, en plus de Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin pour l'équipe Tech 3.
Communiqué de presse KTM Factory Racing
Édition : Désirée Troxler