Accueil / Sport  / International  / Corona rencontre le MotoGP

Corona rencontre le MotoGP

MotoGP Corona

Le virus de la Corona tient désormais le monde entier en haleine. En Suisse, toutes les manifestations réunissant plus de 1000 personnes ont été interdites. Désormais, le MotoGP est également victime du virus.

Le week-end prochain (08.03.), le MotoGP devait débuter la nouvelle saison au Qatar. Comme la Dorna l'a annoncé hier (01.03), seules les deux "petites" catégories Moto2 et Moto3 seront au départ au Qatar. La raison en est le virus Corona et les dispositions d'entrée que le Qatar a édictées à ce sujet. Désormais, tous les voyageurs en provenance d'Italie sont placés en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Qatar. Comme une grande partie des acteurs du MotoGP sont italiens, la Dorna a décidé d'annuler la course de la catégorie MotoGP.

 

En revanche, les courses des deux plus petites catégories peuvent avoir lieu. Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'acteurs italiens, mais parce que les Moto3 et les Moto2 sont déjà au Qatar suite aux tests du week-end dernier et ne sont donc pas taxés par les règles de voyage.

GP de Thaïlande reporté

Aujourd'hui (2 mars), Dorna a également annoncé que le GP de Thaïlande n'aurait pas lieu. La deuxième manche du championnat de cette année aurait dû se dérouler à Buriram le 22 mars. En raison du virus Corona, le gouvernement thaïlandais a décidé d'annuler les courses. La Dorna a indiqué qu'une date de remplacement serait recherchée plus tard dans l'année.

 

Ainsi, si la situation ne s'aggrave pas, la catégorie reine ne débutera la saison 2020 que le 5 avril à Austin Texas (USA).

 

motogp.com

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR