Corona - Celui qui se retrouve dans des zones interdites ne peut plus en sortir. Mises à jour permanentes
Début de la saison. Normalement, nous attendons avec impatience les premières virées en moto vers le sud ensoleillé. Mais cette année, tout est différent. Corona est le mot qui fait peur. Si vous passez vos vacances à moto dans une région qui est déclarée zone interdite, vous ne pourrez pas en sortir.
11.03.2020: Il paraît qu'en Suisse, en raison de la situation sanitaire extrêmement tendue, des "kits de survie" contenant les médicaments, masques, etc. nécessaires sont déjà distribués aux personnes absolument indispensables au maintien de l'État et de ses institutions d'approvisionnement.
Il s'agit des membres des organes constitutionnels, des fonctionnaires de l'administration publique, des personnes centrales des services d'intérêt général et, par exemple, du personnel des trains chargé de maintenir les liaisons avec les zones européennes à risque.
En outre, il est question de "contaminer" de manière ciblée les secteurs qui sont absolument nécessaires au maintien de l'ordre public, afin d'"immuniser" de manière ciblée ces groupes de personnes en prenant les plus grandes précautions médicales et d'éviter un blocage du système de santé aux conséquences les plus graves si une grande partie de la population devait être touchée. Il s'agit ainsi de garantir que le personnel de santé soit toujours disponible en nombre suffisant. Source : https://www.cashkurs.com/wirtschaftsfacts/beitrag/stete-updates-zum-coronavirus-v/
09.03.2020: Dans le nord de l'Italie, 366 personnes sont mortes du coronavirus. Le gouvernement restreint désormais drastiquement la liberté de mouvement de quelque 16 millions de citoyens. Plusieurs villes sont bouclées, personne ne peut y entrer ou en sortir. Cela pose parfois de sérieux problèmes aux personnes sur place. La situation en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg s'intensifie également.
Une mise à jour en provenance d'Espagne : Le nombre de cas d'infection près de Madrid a plus que doublé au cours des dernières 24 heures, passant de 202 à 469. Le nombre de décès a bondi de huit à 16 pendant la nuit, a déclaré l'autorité sanitaire régionale de Madrid. Selon les autorités espagnoles, il y a 904 infections dans tout le pays. Le nord du Pays basque est un autre foyer important de l'épidémie.
Et : cela peut signifier que vous aussi, lors d'un voyage à moto, vous traversez la mauvaise région au mauvais moment et que vous êtes soudain mis en quarantaine sur place !
Mise à jour 04.03.2020 14h00 : En Allemagne, des responsables réfléchissent à haute voix au bouclage de villes entières. Jusqu'à récemment, cela n'était envisageable que dans des dictatures comme la Chine.
Outil à emporter - toujours à jour : "COVID-19" analyse de la situation dans la zone UE de l'OMS :
Taux de mortalité actuel Europe (base de données OMS)
26.02.2020, 09:00 heures ; 3,38 pour cent
27.02.2020, 15h00 ; 2,57 pour cent (Chine 3,49 pour cent)
28.02.2020, 09:15 heures ; 2,45 pour cent (Chine 3,53 pour cent)
28.02.2020, 09:15 heures ; 2,45 pour cent (Chine 3,53 pour cent)
29.02.2020, 10h45 ; 2,05 pour cent (Chine 3,57 pour cent)
01.03.2020, 09:45 heures ; 2,14 pour cent (Chine 3,42 pour cent)
02.03.2020, 10h15 ; 1,66 pour cent (3,412 pour cent au niveau mondial)
03.03.2020, 12:15 heures ; 2,05 pour cent (3,421 pour cent au niveau mondial)
04.03.2020, 10:20 heures ; 2,52 pour cent (3,43 pour cent au niveau mondial)
05.03.2020, 10:20 heures ; 2,65 pour cent (3,44 pour cent au niveau mondial)
09.03.2020, 15:15 heures ; 3,36 pour cent (3,48 pour cent au niveau mondial)
11.03.2020, 11h50 ; 3,95 pour cent (3,63 pour cent au niveau mondial)
20.03.2020, 11:20 heures ; 4,67 pour cent (4,17 pour cent au niveau mondial)
Le DFAE ne donne que peu d'indications utiles sur la situation en Italie et le risque de ne plus pouvoir rentrer chez soi. Il est certes fait mention de restrictions de voyage et d'un éventuel bouclage des localités, mais c'est tout. Le ministère allemand des Affaires étrangères n'est pas plus précis. et conseille - comme le DFAE - aux voyageurs chinois uniquement pour reporter les déplacements non indispensables.
- Corona Viren. Foto – wikipedia.org
- Reisefreiheit eingeschränkt: Fällt die Frühjahrstour aus?
- Ein normales Lebensrisiko als Rechtfertigung zur massiven Einschränkung der Bürgerrechte?
Voix de la grande politique
Notre ministre de la Santé, Alain Berset : Ne dit rien, juste que la Suisse suit la situation de très près - et - "Nous sommes très bien préparés".
La position de la rédaction de moto.ch
moto.ch n'a actuellement pas de gros soucis avec le viruscar la mortalité, c'est-à-dire le nombre de personnes infectées/malades qui en meurent, est de l'ordre de deux à trois pour cent seulement et concerne surtout les personnes âgées et pré-affaiblies. Dans le groupe des personnes âgées de 10 à 39 ans, 0,2 pour cent des personnes infectées sont mortes jusqu'à présent.
Et pourtant : L'engouement collectif a fait perdre depuis longtemps le sens du danger réel de cette maladie.. En 2018, la grippe a par exemple tué 8,7 % des personnes malades en Autriche.
Mais c'est ce que nous craignons : Ce qui nous préoccupe davantage, c'est le fait que lors d'un voyage à moto, on risque à tout moment de se retrouver enfermé quelque part dans une zone interdite et de ne plus pouvoir rentrer chez soi !
Pour cela, un Extrait de la loi allemande sur la protection contre les infections
... qui ne devrait se distinguer de l'Italie que par des détails (UE) : Les objets qui peuvent servir directement ou indirectement à une évasion (fuite) peuvent être retirés et conservés ailleurs jusqu'à la libération. Les droits fondamentaux de l'intégrité physique, de la liberté de la personne et le droit fondamental au secret de la correspondance et de la poste peuvent être limités (supprimés ?).
Concrètement, cela signifie que
- Vous serez arrêté et votre moto pourra vous être retirée. Car vous n'avez plus le droit à la liberté de mouvement physique (de vous rendre à n'importe quel autre endroit - là où vous ne voulez pas rester, vous n'êtes pas obligé de rester).
- Vous n'avez plus droit à l'intégrité physique (par intégrité physique, on entend aussi bien la santé physique que psychique d'une personne). Par exemple, vous pouvez être soumis à des traitements médicaux forcés.
- Plus de droit à l'inviolabilité du logement (aucun étranger ne peut entrer dans un logement si celui qui y vit ne l'autorise pas - les organes de sécurité peuvent pénétrer dans votre sphère privée sans mandat judiciaire et vous ne pouvez rien y faire).
Voir Quarantaine et droits limités : Que peut faire l'État ?
Loi sur les épidémies (LEp) de la Suisse
C'est ce que disent les critiques : Une pandémie de folie sans virus ...

Panneau en vente sur www.pinterest.de
L'alarmisme, un méga-business et - là où l'on met le feu au concept de "pandémie", cela devient dangereux pour la démocratie, car parmi les "Portes d'entrée"Pour les ennemis de la liberté, l'état d'urgence déclenché par une pandémie fait partie des mesures à prendre, en plus de la peur du terrorisme. Si l'on fait paniquer la société, elle accepte pratiquement tout, y compris la déclaration d'un état d'urgence qui suspend les droits civils pour une durée indéterminée.
Le britannique Chercheur Tom Jeffersonqui est responsable de la Collaboration Cochrane qui évalue toutes les études scientifiques sur la grippe et qui est probablement considéré dans le monde entier comme le critique le plus renommé de l'alarmisme sur la grippe porcine, reproche à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'avoir "secrètement" modifié les critères pour les niveaux 6 de la pandémie : "L'Organisation mondiale de la santé", a critiqué Jefferson, a spécialement modifié sa définition en 2009 "afin de pouvoir déclarer la grippe porcine comme pandémie". Une enquête du British Medical Journal et du Bureau of Investigative Journalism (BIJ), une initiative de journalistes anglais, conclut que les auteurs de la directive modifiée de l'OMS payé par l'industrie pharmaceutique ont été
"Le critère selon lequel une pandémie doit être une maladie à forte mortalité a tout simplement été supprimé en 2009". et il ajoute : "Les autres agents pathogènes (vraiment dangereux) ne permettent pas non plus de gagner beaucoup d'argent".

Avant 2009, les critères pour déclarer une pandémie étaient beaucoup plus stricts ! Or, le taux de mortalité était justement jusqu'à présent une grandeur mesurable de manière relativement objective pour évaluer la dangerosité des épidémies. Si le critère "mortalité" disparaît, la porte est ouverte aux manipulations. Comme dans la lutte contre le terrorisme, ce ne sont plus seulement les faits qui déterminent les lois de l'action, mais une "situation de menace" ressentie de manière diffuse.
L'article 21 de la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé autorise le Secrétaire général de l'OMS à établir une "urgence sanitaire de portée internationale"de la situation. Il peut "recommander" des mesures concrètes, y compris des restrictions de voyage, des quarantaines et des vaccinations obligatoires.
Corona - Aussi dangereux qu'une grippe normale ?
Appréciation du médecin-chef, le professeur Klaus-Dieter Zastrow (de 1987 à 1995, directeur de l'Institut Robert Koch et chef du département "Maladies transmissibles, vaccination et hygiène hospitalière". En outre, président de longue date de la Commission pour l'hygiène hospitalière et la prévention des infections (KRINKO) et directeur de la Commission permanente pour les vaccinations de l'Office fédéral de la santé publique (Stiko). Depuis 2002, médecin-chef et directeur de l'Institut d'hygiène et de médecine environnementale (IHU) des cliniques Vivantes de Berlin).
Christian Drosten, Directeur de l'Institut deVirologie de la Charite de Berlin :
27.02.2020 - MISE À JOUR
Taux de mortalité en Europe - 27.02.2020, 15h ; 2,57 pour cent (Chine 3,49 pour cent.
- CORONA : quel est le danger réel du virus ? Selon une analyse présentée par les autorités sanitaires chinoises, 2,3 pour cent des personnes infectées par le SRAS-CoV-2 meurent dans le pays. Les personnes âgées et celles souffrant de maladies graves comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète sont les plus touchées. Chez les personnes de plus de 80 ans, le taux de mortalité calculé à partir des données disponibles dans ces pays est de près de 15 pour cent. Dans ce groupe d'âge, il y a donc des décès en Chine en moyenne environ 15 personnes infectées sur 100. Dans le groupe des personnes âgées de 10 à 39 ans, 0,2 pour cent des personnes infectées meurent, soit environ 2 personnes sur 1.000 touchées.
- CORONA : Parier sur la mort ? Ein Virus comme modèle commercial ? En 2017, la Banque mondiale a émis des obligations catastrophe pour un montant total de 425 millions de dollars (lien ci-dessous) :
28.02.2020 - MISE À JOUR
- Taux de mortalité en Europe - 28.02.2020, 09h ; 2,45 pour cent (Chine 3,53 pour cent)
- Le Conseil fédéral met en vigueur l'art. 6 de la LEp : Le Conseil fédéral interdit toutes les grandes manifestations jusqu'à la mi-mars
- A partir de la semaine prochaine, les médecins et les laboratoires devront déclarer dans les deux heures aux cantons et à la Confédération les cas suspects d'infection par le nouveau virus Corona, comme l'a confirmé le porte-parole de l'OFSP Jonas Montani à l'agence de presse Keystone-SDA, suite à un article du "Sonntagsblick".
- plusieurs nouveaux cas de coronavirus' en Suisse : Argovie, Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Genève, Vaud, Grisons (2) et Zurich.
- Les scientifiques découvrent une "mutation" similaire au VIH„, qui rend le coronavirus extrêmement contagieux !
- Cas suspects de C0ronavirus non confirmés dans le Land allemand de Bade-Wurtemberg
- Plus de mises à jour
29.02.2020 - MISE À JOUR
- 29.02.2020, 10:45; 2,05 pour cent (Chine 3,57 pour cent)
01.03.2020 - MISE À JOUR
- Mortalité Europe, 09:45 ; 2,14 pour cent (Chine 3,42 pour cent)
-
Les experts de la Confédération s'adressent à nouveau aux médias (vidéo ci-dessous)
02.03.2020 - MISE À JOUR
Taux de mortalité 02.03.2020, 10:15 - Europe 1,66% (monde 3,41%)
- Corona rencontre le MotoGP ! Au Qatar, seuls les Moto3 et Moto2 prennent le départ
- Qui va payer si je ne peux plus travailler à cause du virus Corona ?
- Super Gau pour les droits civils et humains à l'époque de la Corona
- Pandémie - Épidémie : voilà la différence !
- Les chefs d'entreprise sous-estiment considérablement l'impact du coronavirus
- Cas de Corona chez BMW - la chaîne d'infection n'est pas claire
03.03.2020 - MISE À JOUR
– Taux de mortalité Europe 03.03.2020, 12:15 : 2,05 pour cent (3,421 pour cent au niveau mondial)
- Selon cette source, le déclenchement de la pandémie Corona a déjà été simulé : Le 18 octobre 2019En septembre 2010, bien avant l'épidémie de Wuhan, la Fondation Bill et Melinda Gates, la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health et le World Economic Forum ont organisé conjointement un événement à New York, au cours duquel des décideurs politiques, des fonctionnaires, des cadres et des experts en santé publique ont travaillé ensemble sur une épidémie simulée de coronavirus. Résumé ici :
- Vidéos détaillées sur cette simulation
- La situation actuelle en France (Carte avec toutes les chutes de Corona)
- Le coronavirus donne lieu à des scènes parfois bizarres au Palais fédéral
- Deux employés d'Amazon infectés par le SRAS-CoV-2 à Milan. Le commerçant en ligne a désormais demandé à ses propres employés de renoncer à tous les déplacements inutiles.
- Ce n'est pas parce que le nCoV n'a pas encore connu de mortalité élevée que cela doit rester ainsi - il suffit peut-être d'une mutation pour transformer un fardeau en tueur
- Bon newsticker Corona pour la Suisse
04.03.2020 - MISE À JOUR
- Taux de mortalité Europe 04.03.2020 : 2,52 pour cent (3,43 pour cent au niveau mondial)
- Landkreise de Baden Würrtemberg concernés :
- Le nombre de cas en Suisse augmente rapidement - la Confédération s'attend également à des décès
05.03.2020 - MISE À JOUR
- Taux de mortalité Europe 04.03.2020 : 10h20 2,65 pour cent (3,44 pour cent au niveau mondial)