Crise de Corona : POLO respire

Après le choc du lockdown en début d'année, le géant de l'habillement et des accessoires "POLO Motorrad" s'est rapidement très bien rétabli en Suisse. La raison : la part supérieure à la moyenne des vêtements complets achetés par des débutants.
Dans le cadre de notre entretien téléphonique avec Raphael Blanco, le directeur de POLO Motorrad Suisse, le soulagement était clairement perceptible : "Bien sûr, le lockdown était un scénario d'horreur et nous avons également dû déclarer le chômage partiel pour nos collaborateurs. Mais avec les assouplissements, la reprise est arrivée, nos succursales étant parfois littéralement prises d'assaut !" C'est ainsi que POLO Suisse a pu transformer relativement confortablement le manque à gagner causé par le lockdown en un plus.
Selon Raphael Blanco, la part supérieure à la moyenne des vêtements complets est particulièrement frappante, ce qui s'explique certes par la dernière chance d'accès direct à partir de 25 ans en 2020. Blanco : "Les conducteurs débutants peuvent demander chez nous une 'L-Card', qui leur donne droit à une certaine réduction sur nos produits. Il est difficile de croire le nombre de ces L-Cards que nous avons pu délivrer cette année ! Il est en outre très réjouissant de constater que le 'franc-client', c'est-à-dire le montant dépensé par client, a en général nettement augmenté".
Chez POLO Suisse, on est toutefois conscient que 2020 représente une "année exceptionnelle". "L'entrée directe n'existera plus en 2021. Tout le monde le ressentira dans le secteur de l'habillement. En conséquence, nous nous préparons déjà stratégiquement pour 2021".
Info : www.polo-motorrad.com