Accueil / Sport  / Retour dans les points

Retour dans les points

Moto2 Rennen in Japan Dominique Aegerter und das Kiefer Racing fahren in die Punkte.

Dominique Aegerter, du Kiefer Racing, a terminé 14e dimanche après 22 tours éprouvants, mais a été classé 13e après la disqualification du vainqueur Fabio Quartararo.

Un temps impérial le jour de la course au Japon. Dans des conditions parfaites, Dominique Aegerter a mis fin à une période de disette sans résultat probant depuis la course de Misano. Lors de la course sur le sélectif Twin Ring Motegi, le pilote KTM a fait preuve d'une solide performance et a ainsi remporté trois précieux points pour lui et pour toute l'équipe Kiefer Racing. Avec ce résultat important dans ses bagages, il se rendra directement en Australie pour la prochaine course.

La course de championnat du monde à Phillip Island, dans le sud du pays, aura lieu dès le week-end prochain.

#77 Dominique AEGERTER (Kiefer Racing, KTM), 13e - 17e au championnat du monde (29 points) :

"Nous sommes partis 17e et avons terminé 14e, ce qui nous a au moins permis de marquer des points. C'était très important pour nous. Mais nous avons aussi un peu profité du déroulement de la course. Avec 20 secondes de retard sur le vainqueur, nous avons perdu une seconde par tour. Cela montre à nouveau que nous avons du mal à mettre en place le package dont j'ai besoin pour pouvoir attaquer. J'ai encore du mal à piloter la moto comme je le souhaiterais. J'espère donc que nous parviendrons à obtenir plus d'informations afin de nous rapprocher de la tête. Apparemment, nous sommes restés bloqués entre 15 et 20 au lieu de revenir à notre ancienne force". 

Jochen KIEFER (manager de l'équipe / directeur technique) :

"Le week-end a été plutôt utile de notre point de vue. Il a commencé sous la pluie et donc avec un temps d'entraînement limité, mais nous avons bien progressé à chaque session. Dominique s'est toujours classé dans le top 15. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire aussi bien en qualifications. Malgré cela, nous avons été récompensés en course par trois points pour notre travail acharné. Dominique a fait une bonne course avec des temps au tour intéressants et constants. Nous pouvons construire sur cette performance et peut-être réussir à gagner deux ou trois places supplémentaires en Australie. Nous serions alors à nouveau parmi les dix premiers. C'est ce que nous voulons absolument faire cette année encore".

 

#JapaneseGP Moto2™ - Résultats de la course après 22 tours :
1 Francesco BAGNAIA / ITA / SKY Racing Team VR46 / KALEX / +41'04.295
2 Lorenzo BALDASSARRI / ITA / Pons HP40 / KALEX / +6.672
3 Miguel OLIVEIRA / POR / Red Bull KTM Ajo / KTM / 11.553
13 #77 Dominique AEGERTER / SWI / Kiefer Racing / KTM / +20.278

Moto2™ Classement du championnat du monde :
1 Francesco BAGNAIA / ITA / KALEX / 284
2 Miguel OLIVEIRA / POR / KTM / 247
3 Brad BINDER / RSA / KTM / 168
17 #77 Dominique AEGERTER / SWI / KTM / 29

Prochaine course : 28 octobre, Phillip Island / Australie

 

Photos/texte : Kiefer Racing
Édition : Désirée Troxler

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR