Accueil / Sport  / Week-end de course chaotique

Week-end de course chaotique

Noah Dettwiler et le GPS Engineering Racing Team reviennent sur un week-end de course chaotique. Malgré les discussions avec la commission de course, de forts résultats ont pu être obtenus.

La deuxième course de la PreMoto3 du championnat espagnol de moto s'est déroulée à Barcelone. Bien que la vitesse ait été au rendez-vous et que la motivation ait été élevée, un facteur technique a fait fureur dans le Équipe Dès le vendredi soir, après les premiers entraînements libres, l'équipe a dû se présenter à la commission de course avec sa moto. La raison invoquée était un nombre de chevaux trop élevé. Après une mesure qui indiquait effectivement plus que les 37 CV autorisés, les mécaniciens ont réduit la puissance de la moto. Après une dernière visite au banc d'essai le samedi matin avant les courses de qualification, le nombre de chevaux correspondait à la norme et le feu vert leur a été donné.

Essais chronométrés et première course avec disqualification

Les essais chronométrés ont eu lieu dans des conditions partiellement humides. Noah a été le pilote le plus rapide sur la piste pendant quelques tours. Peu avant la fin, il a toutefois été relégué à la deuxième place. De retour au box, la première mauvaise nouvelle est tombée : Noah a été disqualifié pour 0,5 CV de trop. La première course a eu lieu le samedi soir. Noah est donc parti de la 14e position. Il s'est battu pour avancer tour après tour et a terminé la course à une solide septième place. Mais après la course, la visite de la commission sportive a de nouveau freiné le plaisir : nouvelle disqualification pour 0,6 CV de trop ! Le nombre de CV est notamment influencé par des facteurs externes tels que l'humidité de l'air ou les conditions de température. Heureusement, lors de la deuxième course du dimanche, tout s'est déroulé comme prévu. Parti de la 14e place, Noah a réalisé une course solide, qui répondait désormais aux normes techniques. Après de nombreux duels, il a terminé la course à la huitième place. Moto Sport Suisse félicite Noah et son équipe, espère que la prochaine course ne sera pas accompagnée de visites désagréables de la commission de contrôle et leur souhaite bonne chance pour la suite !

Texte : Désirée Troxler/Noah Dettwiler / Images : Noah Dettwiler 

Aperçu de la révision
fr_FRFR
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link