Accueil / Sport  / International  / Brumann et Ramella en championnat du monde MX2

Brumann et Ramella en championnat du monde MX2

En 2021, la Suisse sera représentée par deux pilotes dans le championnat du monde MX2. Après l'Argovien Kevin Brumann, c'est au tour du Vaudois Xylian Ramella d'obtenir un contrat pour la classe de championnat du monde jusqu'à 250 cm3.

Que l'Argovien Kevin Brumann va passer au championnat du monde de motocrossNous l'avons déjà confirmé précédemment. Le vainqueur de la superfinale Yamaha bLU cRU 2018, âgé de 16 ans, passera la saison prochaine du championnat d'Europe 125 à la catégorie championnat du monde. Comme jusqu'à présent, il évoluera dans l'équipe de Daniel Zollinger. Toutefois, celle-ci ne portera désormais plus le nom de STC mais celui d'iXs MXGP Team.

 

l'Argovien Kevin Brumann, âgé de 16 ans, passera au championnat du monde MX2 la saison prochaine.

 

 

Vers la Coupe du monde via les Etats-Unis

Le Vaudois Xylian Ramella (20 ans) voulait participer au championnat de motocross outdoor aux Etats-Unis en 2020. Il a toutefois dû rentrer prématurément en raison d'une blessure. Peu après avoir repris l'entraînement, il s'est fracturé une vertèbre et a dû faire une nouvelle pause.

Lors de la finale du championnat suisse de la saison, il a prouvé sa classe en remportant trois victoires en quatre manches. Seule une crevaison l'a empêché de remporter une quatrième victoire.

 

Xylian Ramella a prouvé sa domination lors de la finale du CS de la saison et fait son entrée dans le championnat du monde MX2 avec une équipe allemande.

 

Le rapide Romand a maintenant décroché un contrat avec l'équipe allemande Raths Motorsports et s'attaquera pour la première fois en 2021, sur une KTM, à la catégorie WRC dans laquelle Jeremy Seewer a été deux fois vice-champion du monde.

 

7 crossmen suisses aux championnats du monde ?

Avec Jeremy Seewer, vice-champion du monde MXGP, Kevin Brumann et Xylian Ramella, trois pilotes suisses du championnat du monde sont donc déjà fixés. Pour Arnaud Tonus, une solution se dessine également avec un nouveau team iXS. Et Valentin Guillod n'a pas non plus de mauvaises cartes à jouer.

 

En outre, Sandra Keller et Virginie Germond seront au départ du championnat du monde de motocross féminin.

 

Espérons que nous arriverons effectivement à 7 en 2021. Nous en saurons bientôt plus. Nous vous tiendrons au courant.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR