Accueil / Sport  / International  / Brenner : contrat Supersport

Brenner : contrat Supersport

Brenner Supersport

Le pilote du championnat du monde Supersport Marcel Brenner (25 ans) n'a pas trouvé de place dans une équipe Supersport performante pour 2023 et participera au championnat du monde d'endurance pour le team Bolliger. Une porte s'est tout de même ouverte dans le championnat du monde Supersport.

Le Bernois Marcel Brenner a longtemps été actif dans le championnat d'Europe Moto2. En 2021, il avait déjà intégré l'équipe d'endurance Bolliger en tant que pilote de réserve. Au cours de la saison, il avait fait ses armes via l'IDM a trouvé une place dans le championnat du monde Supersport. Avec le Équipe VFT Racing il avait, la première année, en Barcelone (E) déjà un résultat dans le top 5 en 2010. En 2022, Brenner n'est toutefois parvenu que deux fois à se classer de justesse dans le top 10 au sein de l'équipe VFT, raison pour laquelle il s'est retiré de l'équipe.

 

Nouvelle chance pour un retour à l'emploi

L'objectif déclaré de Brenner est d'attirer à nouveau l'attention sur lui en participant au championnat du monde Supersport avec des wildcards, afin d'obtenir à nouveau une place de pilote fixe en 2024. Le Bernois a déjà pu annoncer un premier pas dans cette direction : "J'ai pu signer aujourd'hui un contrat de championnat du monde et je suis désormais le pilote de réserve officiel pour la prochaine course de championnat du monde Supersport à Assen en remplacement d'Adrian Huertas, blessé". L'Espagnol s'était blessé lors de l'ouverture de la saison à Phillip Island (AUS).

 

Brenner Supersport

Brenner pourrait déjà piloter cette Kawasaki lors du championnat du monde Supersport à Assen...

 

Brenner : "La semaine prochaine, je ferai une journée d'essais à Assen avec l'équipe belge. Équipe MTM Racing afin de me familiariser avec ma nouvelle Kawasaki. Si Huertas n'est pas en forme pour le week-end d'Assen, je serai en course fin avril. C'est une super opportunité de me montrer à nouveau tôt dans le championnat du monde Supersport, afin que je puisse bientôt décrocher une place de titulaire pour l'année prochaine".

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR