Brembo Distincta - Mise à niveau pour le segment Touring-Adventure
Sous le nom de Distincta, le spécialiste italien des freins Brembo lance pour les motos Touring-Adventure un nouveau combiné maître-cylindre de frein et cylindre d'embrayage.
Brembo a baptisé Distincta ses derniers développements pour les motos de tourisme et d'aventure. Le nouveau maître-cylindre de frein et le nouveau cylindre d'embrayage se présentent sous un design extrêmement fin et sobre, dans une couleur noire neutre et mate.
Distincta : Optique et fonctionnalité
L'une des caractéristiques esthétiques du maître-cylindre de frein et du cylindre d'embrayage est la goupille de fixation du levier dissimulée. Cet élément contribue d'une part à l'aspect puriste et d'autre part à la réduction du poids. Ce qui nous permet d'attirer l'attention sur la fonctionnalité, qui est au moins aussi importante dans cet ensemble.
Selon Brembo, des techniques de construction avancées ont permis de réduire le poids des deux cylindres Distincta au point d'en faire les produits les plus légers de leur segment.
Précision
Dans le cas du maître-cylindre, la précision de la course est un critère essentiel lorsqu'il s'agit de pouvoir freiner de manière finement dosée. C'est pourquoi les Italiens ont veillé à un "réglage optimal de la course libre", comme ils le soulignent. De plus, les deux leviers sont faciles à manier et leur distance par rapport au guidon est réglable avec précision grâce à un mécanisme fin.
L'étrier de frein M4.32
Le kit Distincta comprend également l'étrier de frein M4.32. L'objectif est de souligner l'engagement en faveur de l'innovation et de la performance. Selon Brembo, la construction monobloc élancée offre une rigidité et une résistance élevées et assure une puissance et un contrôle de freinage sportifs. La désignation exprime d'ailleurs le fait que 4 pistons de frein (deux de chaque côté) d'un diamètre de 32 millimètres chacun sont ici en action. Bien entendu, le logo emblématique de Brembo ne doit pas manquer, il est harmonieusement intégré dans le design.
Changer les plaquettes sans les démonter
"Lors du développement de l'étrier de frein M4.32, la simplicité d'utilisation a été l'un des aspects les plus importants", souligne Brembo. Grâce à un système ingénieux de remplacement des plaquettes, le conducteur peut changer les plaquettes de frein sans devoir démonter l'étrier du véhicule. Cela permet non seulement d'économiser du temps et des efforts, mais aussi de minimiser le risque d'endommager l'étrier de frein ou d'autres composants.
Dissipation de la chaleur
"Le M4.32 se caractérise par une bonne dissipation de la chaleur", soulignent encore les Italiens. Cette caractéristique est une condition préalable à une performance de freinage constante, en particulier à des températures élevées. Même lors de longs trajets et d'utilisations exigeantes sur circuit, l'étrier de frein doit conserver ses performances.
Nouveau : Packs Brembo Pro et Pro+ pour les motos Supersport
Et pour les motos supersport, Brembo a lancé deux nouveaux kits de frein avant : le Pro Package et le Pro+ Package.