BMW R 18 : Personnalisation

Du point de vue de la construction, BMW a tout prévu pour que les clients puissent facilement personnaliser leur BMW R 18. Et de nombreuses pièces de personnalisation sont disponibles dès l'usine, même si toutes ne le sont pas encore. Voici deux exemples de motos.
Pot d'échappement
Les pots d'échappement "Tapered" de Vance & Hines (USA) sont résistants aux éraflures et dotés d'un revêtement céramique noir. Ils coûtent 1571 francs (tous les prix s'entendent sans montage).
Guidon
Même un guidon Apehanger avec des rétroviseurs spéciaux peut être facilement monté grâce à la providence de la construction - mais pas encore au premier trimestre 2021.
Phare
L'anneau décoratif "2 Tone Black" pour le phare est fraisé en aluminium anodisé, un accent en noir mat et noir brillant. 362 francs.
Jeux de rôles
Le jeu de roues en aluminium en 3,50 x 21 pouces à l'avant et 5,50 x 18 pouces à l'arrière s'appelle également "2 Tone Black" et coûte 3881 francs ; alternativement en 3,00 x 19 et 5,00 x 16 pouces.
Capot de cylindre
"2 Tone Black" est le nom de la version de ces capots de cylindre ; il s'agit de pièces fraisées en aluminium dont le design a été réalisé par le designer vedette américain Roland Sands.
Siège
Fabriqué à la main aux États-Unis par Mustang Seats, ce "Solo Hommage Seat" qui semble se balancer librement est en cuir de selle noir robuste.
Bouchon de réservoir
Ce fin bouchon de réservoir en aluminium est issu de la série "Machined" conçue par Roland Sands. Le sac de cadre en toile/cuir coûte 157 francs.
Support de plaque d'immatriculation
Une des nombreuses possibilités est de déplacer le support de plaque d'immatriculation à gauche de la roue arrière ; le système électrique est modifié en un clin d'œil grâce à des adaptateurs.
Arrière
Grâce au cadre arrière facilement démontable de la R 18, la partie arrière de la moto peut être équipée d'un pare-boue arrière particulièrement proche de la roue.
Trois exemples de transformations spéciales professionnelles sur la base de la BMW R 18
Dans le cas de la R 18, BMW parle d'une architecture très facile à transformer ; il y a donc une grande liberté pour une transformation selon ses propres souhaits. Les professionnels peuvent bien sûr aller encore plus loin.
Le "Spirit of Passion" de Kingston Custom. Le moteur, le cadre, les suspensions et le réservoir sont d'origine. Le carénage est neuf, le système d'échappement a été modifié et les lignes ont été conservées. Le phare habite à l'intérieur du carénage.
La "Blechmann" R 18 de l'Autrichien Bernhard Naumann. Sur celle-ci, le réservoir a été adapté afin de pouvoir réaliser la ligne impressionnante sur la selle jusqu'à la bosse. Le phare en forme de haricot brille avec une lampe à filament.
La R 18 Dragster de Roland Sands est presque une transformation totale. On peut noter un cadre modifié, une nouvelle suspension arrière, un double système de mégaphone fabriqué à la main et des garde-boue modifiés. La fourche provient de la R nineT, le frein avant de la S 1000 RR.
Info : bmw-moto.ch