BMW R 1200 GS Rallye

MSS a eu le plaisir de recevoir une BMW R 1200 GS Rallye en tant que testeur saisonnier pour la saison de moto 2017. La version la plus récente et la plus adaptée au tout-terrain de ce modèle éternel nous accompagnera tout au long de l'année et, nous l'espérons, nous offrira de nombreuses heures de moto agréables.
Un testeur de saison MSS doit être polyvalent et adapté aux longs trajets. De plus, il doit être nouveau pour l'année modèle 2017 et susciter l'intérêt d'un large lectorat. Dans l'idéal, il doit donc être polyvalent et devenir un best-seller. Il est donc évident que la BMW R 1200 GS, un evergreen, est rapidement devenue un sujet de discussion, et de préférence dans sa version Rallye. C'est la seule GS entièrement nouvelle et en plus, elle est polyvalente. La nouvelle enduro de voyage est plus adaptée au tout-terrain que la GS standard, mais plus légère de plus de 20 kg que la puissante version Adventure, ce qui la rend encore plus adaptée à la majorité.
Le rallye commence
Suite à notre demande auprès de BMW Suisse, nous avons reçu un oui franc et avons pu réceptionner fin avril à Dielsdorf ZH l'une des premières R 1200 GS Rallye arrivées en Suisse, avec 7 km au compteur.
Dès la manœuvre sur le terrain de BMW, j'ai pu me convaincre des qualités de la GS : la conduire au pas jusqu'au lieu de la photo et la positionner correctement était presque une sorte de parcours d'adresse, alors que ce véhicule prétendument puissant se laissait manœuvrer avec une facilité déconcertante grâce à son rayon de braquage particulièrement étroit et à son bon équilibre - une facilité que je n'avais jamais connue auparavant avec une autre moto de plus de 200 kg. Le trajet jusqu'à la rédaction était confortable et laissait déjà présager une aptitude aux longs trajets sans problème. Nous allons maintenant roder le Rallye avant de l'amener à la succursale BMW de Zurich-Dielsdorf pour le premier service, à 1000 km.