Les BMW G 310 R et C 400 doivent être contrôlées

Les freins de la BMW G 310 R, construite en Inde, et du scooter BMW C 400, construit en Chine, doivent être contrôlés en raison d'un risque de corrosion.
Le lancement de la BMW G 310 R a d'abord été retardé à cause d'un problème de boîte de vitesses, puis des rappels ont suivi à cause des vis du collier de guidon, de la fixation de l'étrier de frein, du logement de la béquille latérale et du regard d'huile. Maintenant, ce sont les étriers de frein eux-mêmes qui posent problème sur la G 310 fabriquée en Inde. Le scooter BMW C 400 fabriqué en Chine est également concerné. Il y a un risque de corrosion.
D'abord seulement GB et USA
Fin août, BMW avait d'abord limité le rappel à la Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Il avait été fait référence à des conditions géographiques particulières, à un "comportement des utilisateurs" spécifique à chaque pays et à l'utilisation de produits d'épandage particulièrement agressifs en hiver.
En Suisse aussi
Contacté par moto.ch, BMW Motorrad Suisse confirme que le rappel est également effectué en Suisse et qu'il a été signalé aux autorités. Concernant le problème rencontré, il est précisé : "Dans certaines conditions, une corrosion de surface de l'alésage non anodisé du piston de frein peut se produire dans les étriers de frein. BMW Motorrad mène une action technique avec notification au client. Sur les véhicules concernés, les étriers de frein sont contrôlés pour vérifier l'absence de corrosion et s'assurer du bon fonctionnement du piston de frein. Si nécessaire, l'étrier de frein concerné sera remplacé".
Plus de 30'000 véhicules dans le monde
Dans le monde entier, 32'813 véhicules sont concernés. Le fabricant des étriers de frein est la filiale indienne de Brembo, Bybre.
Source : ampnet/jri