Accueil / Actualités Moto  / Bikerparty Sumiswald : encore une dernière fois

Bikerparty Sumiswald : encore une dernière fois

Une nouvelle surprenante en provenance de l'Emmental : la Bikerparty Sumiswald aura lieu pour la dernière fois en juillet de cette année.

 

© Photo : Peter Kohler / sumiswald.ch

 

La 16e édition de cette grande manifestation bisannuelle sera la dernière, car des contraintes supplémentaires rendent la vie difficile aux organisateurs, comme l'a rapporté la Berner Zeitung. L'organisateur est le club de motards Dead Riders. Jusqu'à 40'000 motards de Suisse et de l'étranger ont déjà participé à cette fête de la moto traditionnelle, sans doute le plus grand événement moto en plein air de Suisse.

 

Une fois de plus, du 22 au 26 juillet 2020, les prairies au pied du château de Sumiswald se transformeront en terrain de fête et de camping. Mais ce sera la fin, explique Urs Eggimann, président des Dead Riders. La raison invoquée par Eggiman est l'imposition de conditions supplémentaires, notamment l'obligation d'utiliser à l'avenir de la vaisselle réutilisable. Dans le canton de Berne, c'est désormais obligatoire pour les manifestations de plus de 500 personnes. L'investissement nécessaire à cet effet n'est pas supportable, car les Dead Riders ne font pas payer l'entrée ni l'utilisation du terrain de camping.

 

Mais les autorités ont déjà imposé des conditions auparavant. Ainsi, lors de la première édition en 1990, la commune a exigé que de la musique populaire soit jouée le vendredi soir, car c'est l'Emmental ici. On s'en doute : bien sûr, le chapiteau était presque vide ce soir-là.

 

Texte : Daniel Riesen

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR