Backflip avec Yamaha Ténéré 700

Au fil des ans, la Yamaha Ténéré 700 s'est non seulement imposée sur le marché, mais elle a également fait bonne figure dans les courses d'Hardenduro comme les Red Bull Romaniacs. Aujourd'hui, sous la houlette du Français Jérémy Rouanet, l'enduro d'aventure s'exerce également en tant que machine de freestyle.
Équipée de nombreux accessoires GYTR, la Yamaha utilisée par Jérémy Rouanet pour son backflip devrait être Ténéré 700 Le poids de la Ténéréo était certes plus léger de quelques kilos que les 205 kilos standard de l'enduro de voyage, mais elle est toujours à des lieues d'un motocross. Le poids et la taille de l'enduro de voyage ont été les plus grands défis pour maîtriser le backflip avec la Yamaha Ténéré 700.
Malgré cela, Jérémy Rouanet n'aurait eu besoin que de quelques semaines d'entraînement pour réussir ce saut audacieux. Rouanet est un ancien coureur de FMX professionnel et est en fait à la retraite depuis 2019. Au début de sa carrière, cet homme aujourd'hui âgé de 44 ans a été le premier Européen à réaliser un backflip sur un saut de plus de 25 mètres.