Accueil / Généralités  / Nonstop Nonsens : des gilets de sécurité pour les poulets

Nonstop Nonsens : des gilets de sécurité pour les poulets

La paranoïa de la peur emballée dans du néon se répand - Des gilets de sécurité maintenant aussi pour les poules ...

 

Jusqu'à présent, le législateur a renoncé à imposer aux volailles le port du gilet de sécurité pour poules. renonce à l'élevage. On mise ici sur la responsabilité individuelle des poules. Selon l'éditorial du journal Hühnerblatt, il est recommandé de porter le gilet de sécurité, surtout dans l'obscurité ou lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises. Si les poules se déplacent à des fins commerciales (par exemple comme poules à soupe), l'association professionnelle pour les volailles et les poulets (BfH) prescrit le port de vêtements de signalisation.

 

A chaque poule son pick-up : Les véhicules se déplacent constamment avec deux poules, que ce soit dans un pick-up, sur une Yamaha Soupe-Ténéré ou une KTM Soupe DukeLes poules doivent être munies de deux gilets de sécurité. Les poules sont également tenues de présenter le gilet lors d'un éventuel contrôle et de le remettre pour vérification. En cas d'infraction, une amende d'avertissement peut être infligée.

 

Il est largement connu que le poulet très occupé d'aujourd'hui doit traverser plusieurs fois par jour. Nous ne pouvons malheureusement pas dire exactement pourquoi elle a tendance à le faire - mais si la poule porte un gilet de sécurité, elle respecte au moins toutes les règles de sécurité. À l'avenir, les poules seront donc en sécurité dans n'importe quelle situation routière ! Mais qu'en est-il des coqs ?

 

 

Lien vers le site : C'est vrai - ici, le gilet pare-balles est même en promotion.

 

 

 

 

Action moto.ch - Le courage d'être absurde, ou des gilets de sécurité pour tous : enfin l'égalité de traitement entre la poule et le coq

On entend de plus en plus souvent dire que l'égalité de traitement entre les sexes est réalisée depuis longtemps dans le poulailler.. En réalité, il existe encore des inégalités de traitement entre les poules et les coqs. Il ne s'agit pas seulement de la discrimination des coqs en matière d'horaires de travail (équipe du matin permanente sur le tas de fumier). Par exemple, il n'existe pas non plus de gilets de sécurité pour les coqs. Et ce, malgré des activités de longue date et des dispositions légales de protection contre la discrimination !

Loin des chiffres et des débats théoriques une poule du gender mainstreaming a donc essayé de savoir comment elle vivait en tant que coq. Elle s'est glissée dans le rôle d'un coq pendant un an. Grâce à cette expérience, la poule a vécu elle-même la discrimination. Elle juge : "La ferme est un monde de poules - en tant que coq, il m'était impossible d'obtenir un gilet de sécurité". Pour changer cela, la "Hähninnen und Hühnerich-Zentrale Zürich" (centrale des poules) discute désormais, sur mandat de moto.ch, d'un quota de gilets de sécurité pour coqs. Ici pour le podcast en direct :

 

 

Des gilets de sécurité uniquement pour les poulets ? Le film choquant

P.S. : Après des heures de réflexion à la "Hähninnen und Hühnerich-Zentrale Zürich", une poule dit à l'autre - réfléchis - avec tous les œufs que nous avons déjà pondus, nous devrions être beaucoup plus nombreux ...".

 

 

 

 

... et encore un autre en jaune fluo - Glosse : A bas le gilet de force

Wilhelm Töff est une fois de plus en route par une de ces belles journées dans un futur totalement sécurisé. Des hordes de clones de sécurité vêtus de néons bordent le bord de la route.

 

"Super, on se fait plus facilement remarquer si on ne porte pas de gilet de sécurité".se dit Willi. C'est vrai. Mais malheureusement, il n'avait pas pensé que dans cette société de la peur entièrement normalisée, toute forme d'individualisme est suspecte. Donc aussi la vieille Harley de Willi et son costume en cuir antique. La paranoïa de la peur, emballée dans du néon, avait commencé par un décret sur la camisole de force en France. Celui-ci obligeait tous les motards à porter des vêtements réfléchissants à partir de 2013. Mais Willi s'était carrément mouillé le pantalon de rire à la vue d'un motard customisé portant un casque de l'armée et un gilet de sécurité fluo. "J'aime ma tunique en cuir et je ne l'échangerai jamais", s'était alors juré Willi. Mais ensuite, de plus en plus de motards ont fait leur apparition, allant jusqu'à porter volontairement des tenues d'éboueurs pour avertir les autres de leur présence.

 

années plus tard : Les accidents et la criminalité ne sont certes pas encore vaincus dans le monde sécurisé des néons, mais la liberté, l'action responsable et la démocratie le sont. La sécurité totale est désormais garantie par une servitude du bonheur normalisée par l'UE : les autoroutes sont limitées à 50 km/h, les roses avec des épines sont interdites, les poules portent des gilets de sécurité et même les couteaux de cuisine ne peuvent être vendus qu'émoussés. Le zèle à se plier à des rituels de sécurité complètement idiots - voire à les supporter sans se plaindre - est désormais considéré comme un signe d'obéissance civile mûre dans la société de la peur. La dictature des bien-pensants exige même toujours plus de règles de la part de l'État. On s'affole sur les probabilités de risque, par exemple sur le fait que la lampe à pied pourrait tomber sur le navet vide dans le salon, et on demande son interdiction. Dans le coma néon collectif, on s'interroge dans les talk-shows sur la manière dont l'Homo sapiens a pu survivre depuis l'âge de pierre, et même devenir l'espèce dominante, sans armure ni assurance tous risques.

 

PS : Et comment sécuriser de manière totalement sûre un lieu d'accident dans cette monoculture aux couleurs fluo ? Devinez quoi...Depuis peu, Willi est obligé de porter un gilet en plastique noir normalisé par l'UE lorsqu'il conduit une moto !

 

Glosse tirée de TÖFF 07/12 toeff-magazin.ch, dessin animé : Simon Haltiner, texte : Michael Kutschke



Encore du non-sens :

Le spray anti-boue - le flair du tout-terrain en boîte

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR