Accueil / Sport  / International  / Arnaud Tonus brille, Jeremy Seewer chute

Arnaud Tonus brille, Jeremy Seewer chute

A Pietramurata, Arnaud Tonus s'est véritablement épanoui avec deux quatrièmes places. Jeremy Seewer a été victime d'une mauvaise chute, mais il s'est battu pour remonter à la 10e place du classement général.

Arnaud Tonus (Yamaha), avait déjà pris la troisième place de la course de qualification à Pietramurata (I) derrière les deux dominateurs Antonio Cairoli (KTM) et Tim Gajser (Honda).

 

Dans la première manche, le Genevois avait été relégué à la 6e position au départ, mais il s'est fortement rapproché de la 4e place derrière son coéquipier Gautier Paulin dans les 35 minutes restantes. Dans le duel de tête qui s'est déroulé 54 secondes plus loin, Gajser s'est imposé de justesse face à Cairoli.

Dans la course 2, Cairoli voulait absolument la victoire, mais il l'a payé d'une chute et a de nouveau terminé deuxième derrière Gajser. Tonus avait pris un bon départ et s'est à nouveau classé à une solide quatrième place.

 

"Ces deux quatrièmes places sont tout simplement incroyables". rayonnait Tonus. "C'est très motivant d'avoir retrouvé sa forme d'antan, surtout après les courses précédentes plus difficiles en Hollande. Je suis incroyablement reconnaissant à l'équipe d'avoir été derrière moi, même dans mes moments les plus difficiles. Ce week-end me donne beaucoup de motivation pour les courses à venir".

 

Jeremy Seewer s'est battu avec courage à travers le peloton. Image : Yamaha

 

Jeremy Seewer (Yamaha) a connu des problèmes d'adhérence lors de la première course et a perdu quelques places, mais il est parvenu à se hisser à la 8e place. Lors de la deuxième course, Seewer s'est directement hissé dans le top 10, mais il a ensuite été percuté par l'arrière par un concurrent qui l'a éjecté de sa moto. Malgré une blessure au bras droit et un genou douloureux, Seewer a continué à rouler et s'est battu depuis la queue du peloton jusqu'à la 14e place.

 

Seewer : "Un week-end difficile ! D'habitude, j'aime ce circuit, mais cette fois-ci, j'ai eu un peu de mal, je ne sais pas pourquoi. En course 2, je suis bien parti au départ, mais la chute a été violente. Je dois être content d'avoir quand même pu prendre quelques points."

 

Course 1

Course 2

 

Classement au championnat du monde :

1. Cairoli, 191 points
2. Gajser, 175
3. Paulin, 142
7. Seewer, 98
10. tonus, 71

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR