Accueil / Sport  / International  / Le huitième coup d'Aegerter

Le huitième coup d'Aegerter

Domi Aegerter a une nouvelle fois démontré sa suprématie dans le championnat du monde Supersport en remportant deux victoires à Navarre. Marcel Brenner a créé la surprise, tandis que Randy Krummenacher et Stéphane Frossard ont joué de malchance.

Depuis la pole position, Dominique Aegerter (Yamaha) est certes mal parti dans la course 1 et a chuté jusqu'à la sixième position. Mais après quelques tours, le leader du championnat du monde, âgé de 30 ans, s'est rapproché de son rival pour le titre, Steven Odendaal (Yamaha), et s'est imposé face à son collègue de marque.

 

Aegerter imbattable

Par la suite, Aegerter a mené sa propre course en tête, a semé ses poursuivants et a remporté sa septième victoire devant Odendaal et Luca Bernardi (Yamaha). Le pilote de l'Oberaargau a ainsi porté son avance au championnat du monde à 42 points.

 

Aegerter (77) s'impose à nouveau face à son rival pour le titre Odendaal (4), Bernardi (29) complète le podium.

 

Dans la course 2, le départ d'Aegerter était un peu meilleur, mais Aegerter a de nouveau perdu trois places. Entre-temps, il a même été relégué en 5e position par Marcel Brenner (Yamaha). Mais Aegerter a de nouveau battu son compatriote après un long duel. Aegerter a rejoint la tête de la course en battant des records de tours et s'est à nouveau imposé face à Odendaal après d'innombrables changements de leader. Juste à temps, car la course a de nouveau été interrompue en raison de chutes de pilotes. Si Aegerter avait mis un tour de plus, il aurait été classé deuxième.

 

La chance du vertueux

Aegerter : "C'était à nouveau un week-end parfait : J'ai réussi à marquer autant de points que possible, j'ai décroché la pole position et j'ai réalisé le meilleur tour. Lors de la deuxième course, j'ai dû me battre pour gagner des places et rattraper Odendaal. Ce n'était pas facile de le dépasser, mais une fois en tête, je me suis senti à nouveau très à l'aise. C'est formidable de pouvoir gagner autant de courses avec le team Ten Kate. J'ai hâte d'être à Magny-Cours". Avec 47 points d'avance au championnat et encore deux courses à disputer en France avant l'absence d'Aegerter à Barcelone, le touche-à-tout pourrait donc conserver la tête du championnat pendant sa participation à la Coupe du monde MotoE à Misano (I).

 

Pour le premier poursuivant Odendaal, Aegerter a pris deux fois une douche froide en Navarre.

 

Brenner livre une sensation

Marcel Brenner (Yamaha) a roulé pour sa deuxième participation au Championnat du monde Il a déjà réalisé des courses remarquables et fait d'énormes progrès. Samedi, lors de la course 1, le Bernois s'est déjà mêlé au top 10. Brenner : "Nous sommes déjà beaucoup plus proches de la tête ! Mais après quelques tours, j'ai eu de gros problèmes d'adhérence sur la roue avant. Malheureusement, j'ai ensuite chuté à deux tours de la fin, alors que j'étais 10e".

 

La course 2 s'est mieux déroulée : Brenner a pris un départ sensationnel et s'est placé directement derrière Aegerter en cinquième position. Il a même battu le leader du championnat du monde et s'est amélioré jusqu'à la troisième position dans la phase de départ !

 

Brenner (25) se mêlait déjà à l'avant du groupe de tête ; ici devant Bernardi (29), Aegerter (77), Cluzel (16) etc.

 

Le Bernois s'est battu avec les pilotes de pointe du championnat du monde, a réussi à se maintenir dans le top 5 pendant quelques tours, mais a finalement été relégué à la 10e place. Néanmoins, Brenner a déjà marqué son premier résultat dans le top 10 et n'a perdu que 5 secondes sur la dernière place du podium - bravo !

 

Krummenacher : P6 et chute

Randy Krummenacher (Yamaha) n'a pas trouvé le meilleur feeling avec sa moto lors de la course 1, mais il a tout de même réussi à remonter de la 11e place sur la grille de départ à la 6e place.

 

Krummenacher n'était certes pas très satisfait de la course 1, mais la course 2 a été un désastre !

 

Après avoir terminé le warm-up du matin en troisième position, Krummenacher s'est classé troisième Suisse en onzième position lors de la course 2 du dimanche. Mais le Zurichois de l'Oberland a rapidement été sorti de la course par Can Öncü (Kawasaki). Krummenacher : "Je me sentais bien sur la moto, mais malheureusement j'ai été littéralement renversé et je n'ai pas eu d'autre choix que de retourner dans la pitlane pour faire réparer la moto du mieux possible. Malgré tout, je me suis dit que ce serait bien d'y retourner et de terminer les tours restants. Mais une guêpe s'est aussi introduite dans ma botte, m'a piqué et m'a causé d'autres désagréments. Malgré tout, j'ai réalisé un temps au tour de 1'41.857. Je tire donc un bilan positif de ce week-end, car nous avons bien travaillé avec mon équipe et franchi des étapes importantes".

 

Frossard : "inapte"

Stéphane Frossard (Yamaha) a été relégué en queue de peloton samedi après un mauvais départ, mais a tout de même réussi à remonter à la 21e place par la suite.

 

Pour Stéphane Frossard, les places dans les points restent lointaines en Navarre.

 

Lors du warm-up du dimanche, le Biennois, qui habite dans le Jura, a chuté. Souffrant de douleurs à la nuque et d'une blessure à la cheville, il a été déclaré "inapte" par les médecins de la course. Frossard : "Heureusement, tout semble en ordre et rien n'est cassé. Mais je vais certainement me faire examiner en Suisse. J'espère pouvoir me présenter à Magny-Cours dans un peu moins de deux semaines en bonne forme.

 

Résultats, Navarre (E)

Course 1

Course 2

Classement au championnat du monde

 

 

Aperçu de la révision
fr_FRFR
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link