Accueil / Sport  / International  / Aegerter manque le deuxième podium MotoE à Jerez

Aegerter manque le deuxième podium MotoE à Jerez

Aegerter Jerez

Pour Dominique Aegerter, le début de la saison de la Coupe du monde MotoE ne s'est pas déroulé comme prévu. Après les deux premières courses, il se trouve certes en deuxième position du classement. Mais Eric Granado s'est déjà détaché en tête du classement.

Pour Dominique Aegerter, la saison MotoE a débuté ce week-end à Jerez (E). Le Champion du monde Supersport et Deuxième de l'année dernière en Coupe du monde MotoEIl était confiant, mais n'a pas encore pu se classer comme il le souhaitait lors des entraînements. Après avoir pris la cinquième place sur la grille de départ, il est retombé à la septième position lors de la première course. Aegerter : "J'ai eu un peu de mal à me frayer un chemin dans les premiers tours. Mes adversaires poussaient comme des fous et avaient une bonne vitesse. Mais à trois tours de la fin, je me suis dit : OK, maintenant je dois attaquer pour remonter et si possible me battre pour la victoire".

 

Eric Granado a pris la tête dans la phase de tir, Aegerter a profité d'une chute de Mattia Casadei pour s'emparer de la deuxième place dans le dernier tour. "Mon début de saison est super réussi jusqu'à présent. En plus de mes victoires dans le championnat du monde Supersport, je viens de décrocher un nouveau podium avec cette deuxième place", a déclaré le Suisse de 31 ans, satisfait après la course.

 

Podium manqué

Le départ de la course 2 a ensuite été nettement mieux réussi pour Aegerter : "J'ai tout de suite pu passer en quatrième position et j'étais déjà deuxième après le premier tour". Très vite, Aegerter a pris pour la première fois la tête de la course, mais le trio de tête composé de Granado et de Miguel Pons n'a cessé de changer de position.

 

Aegerter Jerez

Domi Aegerter #77 s'est battu avec Miguel Pons #71 et Eric Granado #51 pour la tête de la deuxième course à Jerez. Image : Reinhold Trescher

 

"J'ai entamé le dernier tour en deuxième position et j'ai doublé à la fin de la ligne droite. Mais je suis allé un peu loin et j'ai perdu deux places. Dans le dernier virage, j'ai laissé un peu trop d'espace et j'ai été dépassé par Casadei. Je pensais que notre groupe ne comptait que trois coureurs, mais Casadei a rapidement rattrapé son retard. Je m'en veux un peu d'avoir laissé filer le podium de cette manière. Mais nous avons pu nous assurer 33 points importants pour la saison".

 

Granado a remporté la victoire devant Pons et Casadei et est désormais clairement le leader de la Coupe du monde, 17 points devant Aegerter et 22 devant Pons. "Granado sera certainement un adversaire redoutable. Mais dans deux semaines, nous avons déjà les prochaines courses au Mans. Nous avons pu montrer ici que nous pouvions nous battre pour la victoire et je vais à nouveau attaquer à fond au Mans !" s'est montré combatif Aegerter.

 

Résultats

Course 1
Course 2
Classement de la Coupe du monde après 2 courses sur 14

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR