Aegerter triomphe à Lignières

Le site double champion du monde de Supersport Dominique Aegerter s'est présenté en tant qu'invité au championnat de Supermoto à Lignières NE et a battu en duel le champion suisse Jannik Hintz.
L'affluence du public à la seule exposition permanente a été remarquable. Circuit à Lignières NE, au pied du Chasseral. L'une des raisons pour lesquelles tant de spectateurs avaient fait le déplacement était certainement le fait que l'attraction du public, Dominique Aegerter, s'était rendu au Supermoto de Lignières pour s'entraîner et se mesurer à l'élite suisse du Supermoto.
Le pilote de Superbike s'entraîne beaucoup et volontiers en Supermoto entre ses participations au championnat du monde. On était donc curieux de voir où le pilote de circuit rapide et ancien champion junior de motocross allait se situer dans le peloton des CS.

Dominique Aegerter (7) s'entraîne beaucoup en supermotard, connaît parfaitement le métier et s'est immédiatement battu en duel avec Jannik Hintz (1). Photos : Michael Dichtl / www.midi-pics.de
Dès les essais, Aegerter s'est livré à un duel avec le champion Jannik Hintz (Yamaha) pour la première place à Lignières. Lors de la course de qualification, le pilote de championnat du monde a dû se contenter de la troisième place derrière Hintz et Julien Haenggeli (Yamaha), ses rivaux pour le titre de supermotard.
Aegerter : un dépassement sensationnel
Dimanche, Hintz a mené la première manche dès le départ, mais Aegerter était sur ses talons et suivait le champion suisse comme son ombre. Dans l'avant-dernier tour, le Domifighter en a eu assez et a frappé : dans le long virage rapide à gauche de Lignières, Aegerter a dépassé le champion sur la piste extérieure et a finalement remporté la victoire devant Hintz. Haenggeli, le champion national autrichien Rudi Bauer (GasGas) et l'ex-champion Raoul Tschupp (KTM) suivaient à bonne distance.

Dominique Aegerter passe le maître Jannik Hintz sur la piste extérieure à Lignières.
Aegerter gagne à nouveau
Dans la course 2, Haenggeli s'est assuré le holeshot devant Aegerter et Tschupp. Cette fois-ci, Aegerter n'a pas attendu longtemps pour attaquer, il est passé dès le troisième tour et a remporté une nouvelle victoire. Pendant ce temps, Haenggeli a tenu Raoul Tschupp à distance et a repris la tête du CS à Hintz en se classant deuxième.

Dans la course 2, Dominique Aegerter (7) arrache la tête à Julien Haenggeli (77) au même endroit.
Hintz fait une lourde chute
Lors de la course 2, le maître Hintz a eu un problème avec l'aide au départ, il est mal parti et a chuté tôt. Lors de sa course de rattrapage, il s'est à nouveau retrouvé à terre dans un duel avec Bauer, a heurté durement le sol et a dû être soigné par les ambulanciers. Hintz s'est toutefois relevé et a continué à rouler avec trois tours de retard pour s'assurer au moins un point supplémentaire. Mais avec sa 22e place, il a également manqué le dernier point et se retrouve désormais à 1 point de son rival pour le titre, Haenggeli, au classement des CS.
Niveau SM après 4 des 6 manifestations

Dominique Aegerter remporte le Supermoto de Lignières devant Julien Haenggeli et Raoul Tschupp (à droite).