Aegerter confiant après les tests

Lors du test Superbike de deux jours à Portimão, dominé par Toprak Razgatlioglu, Dominique Aegerter a testé assidûment de nouvelles pièces et se montre confiant pour les courses de fin mars.
Après le Coup d'envoi du championnat du monde de Superbike en Australie cinq semaines de pause ont été nécessaires avant le deuxième tour du championnat du monde à Portimão (P). Le test de deux jours sur le même circuit est donc arrivé à point nommé et a permis aux équipes d'approfondir leurs travaux de préparation à la saison.
Dominique Aegerter et son équipe GYTR GRT Yamaha ont profité de l'occasion pour préparer la prochaine course, mais aussi pour tester les nouvelles pièces de développement de Yamaha.

Aegerter a effectué plus de 90 tours lors du test sur le circuit intensif de Portimão.
Aegerter a ainsi bouclé plus de 90 tours, mais son temps ne lui a pas permis de se mêler au groupe de tête, mené par Toprak Razgatlioglu (BMW), Nicolo Bulega (Ducati) et Alex Lowes (Bimota), comme son coéquipier Remy Gardner. Néanmoins, l'expérimenté Aegerter (34 ans) s'est montré confiant sur la base des informations qu'il a recueillies au cours des deux journées.

Aegerter ne peut pas être satisfait de son classement dans le peloton. Il est néanmoins convaincu d'avoir beaucoup appris pour le week-end de course.
Beaucoup appris
Dominique Aegerter : "C'est toujours agréable de remonter sur une moto de course et de la tester après une longue pause. Surtout sur un circuit où nous aurons bientôt un week-end de course. Nous avons essayé de nouvelles choses et récolté de précieuses données pour le prochain événement du championnat. Malheureusement, nous avons perdu du temps de piste à cause de la pluie, mais nous avons tout de même réussi à faire quelques bons tours et à effectuer une charge de travail décente sur le sec. Nous devons maintenant nous concentrer sur ce que nous avons appris durant ces deux jours et travailler pour nous améliorer autant que possible pour le week-end de course. Je suis persuadé que nous pouvons faire un pas dans la bonne direction".