Accueil / Sport  / International  / Aegerter : l'avance en MotoE fond comme neige au soleil

Aegerter : l'avance en MotoE fond comme neige au soleil

Aegerter_Misano Vorschau

A Spielberg (A), Dominique Aegerter a dû s'élancer de la deuxième ligne et a ainsi été impliqué dans de dangereuses bousculades. Le leader du championnat a réussi à limiter les dégâts, mais a perdu des points importants, si bien que la finale de Misano (I) s'annonce à nouveau comme une partie de jambes en l'air.

Dominique Aegerter a perdu 0,252 sec lors des qualifications à Spielberg sur son plus grand concurrent pour le titre en Coupe du monde MotoE 2022, Eric Granado, le plus rapide aux essais. Il a dû prendre le départ des deux courses depuis la cinquième place sur la grille de la deuxième ligne. Aegerter est confiant : "Lors des qualifications, les écarts étaient incroyablement serrés. Je suis donc convaincu qu'il est possible de faire quelque chose en course depuis la cinquième place sur la grille. De plus, il y a suffisamment d'endroits sur ce circuit où l'on peut facilement dépasser. Que ce soit aux points de freinage ou dans le sillage du vent".

 

Aegerter Spielberg

La bagarre dans le premier virage est redevenue dangereuse pour Aegerter, qui a dû s'élancer de la deuxième ligne.

 

Frayeur au virage 1

Comme lors de la dernière édition du championnat du monde Supersport à Brno (CZ), Aegerter a failli être éliminé par une chute dans le virage 1 de la première course, mais il a réussi à éviter miraculeusement Matteo Ferrari qui avait chuté. Dans cette situation chaude, il aurait pu
L'avance de 31,5 points d'Aegerter aurait pu fondre comme neige au soleil. Aegerter : "La course a commencé pour moi par une seconde de frayeur lorsque Ferrari a chuté et a glissé sur l'asphalte juste devant moi. Heureusement, j'ai pu l'éviter, mais l'écart avec l'avant s'est tout de suite creusé. Ensuite, il a été difficile de rattraper le retard, d'autant plus que je me suis également livré à une lutte acharnée avec Zannoni".

 

Aegerter a néanmoins réussi à se hisser en troisième position et à se lancer à la poursuite du duo de tête Casadei-Granado. Mais après quelques situations chaudes, Aegerter n'a plus rien pu faire. La chute de Casadei dans le dernier tour a finalement permis à Granado et Aegerter de se hisser à la première et à la deuxième place - 5 points en moins. Aegerter : "Granado a été plus rapide aujourd'hui et a réduit notre avance de cinq points dans la coupe. Il reste encore trois courses et nous avons toujours un matelas de 26,5 points".

 

Collision dans la course 2

"Mon départ pour la course 2 était meilleur qu'hier, mais j'ai eu un léger contact avec Pons dans le premier tour. Cela m'a coûté du temps et j'ai perdu le contact avec le groupe de tête. Dans le tour ou les deux tours suivants, j'ai dû combler l'écart. Heureusement, les bagarres en tête m'ont permis de me rapprocher".

 

Dans le dernier tour, Aegerter a même réussi à se hisser à la troisième place du groupe de tête, derrière le vainqueur Granado et Miguel Pons. Mais il a perdu 9 points supplémentaires sur le Brésilien.

 

Il ne reste donc que 17,5 points d'avance avant la finale de Misano (I) début septembre. Dans la catégorie MotoE, avec ses courses de sprint et ses luttes de positions enflammées Misano pourrait donc être une épreuve pour les nerfs comme l'année dernière.

 

Aegerter Spielberg

Aegerter a eu beaucoup de travail à Spielberg, car les motos de ses concurrents semblaient plus performantes. Deux places sur le podium tout de même !

Après les 3e et 2e places, la victoire en Coupe ?

Aegerter s'est clairement fixé comme objectif de remporter la Coupe du monde MotoE 2022. Aegerter : "Il était impossible de ne pas voir que j'étais à la limite pour suivre les autres. Malgré tout, nous sommes toujours en possession de la tête du classement général et les deux dernières courses sont au programme dans deux semaines. Là-bas, nous donnerons tout pour que ce titre ne puisse plus nous être enlevé".

 

Résultats

Course 1
Course 2
Classement Coupe du monde après 10 courses sur 12

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR