Accueil / Généralités  / Aegerter : une lueur d'espoir à Portimão

Aegerter : une lueur d'espoir à Portimão

Aegerter Portimão 25

Lors de la deuxième manche du championnat du monde de Superbike, Aegerter a repris confiance et amélioré massivement son temps au tour, ce qui lui a permis de se mêler à nouveau au top 10. Avec un hat-trick, la confiance revient également chez le champion du monde Toprak Razgatlioglu.

Le site Le début de saison en Australie a été un coup de frein pour Aegerter avec trois douzièmes places. "C'est frustrant de se donner autant de mal et de ne pas en sortir à la fin", avait-il déclaré à l'époque. Aegerter a également atteint sa vitesse de croisière lors des Les tests sont Portimão (P) Il lui manquait près de 2,5 secondes pour réaliser le meilleur temps du champion du monde Toprak Razgatlioglu (BMW). Il s'est néanmoins montré confiant en raison des pièces Yamaha promises et des données recueillies.

Une superpole forte

Lors des essais du vendredi, Aegerter a réussi à réduire son retard sur le meilleur temps de Razgatlioglu à environ 1,5 seconde, mais il n'a pas pu faire mieux que 15e.

 

Le samedi, Aegerter et son équipe GRT ont apparemment trouvé une solution. Aegerter a réduit son retard de manière sensationnelle à 0,8 seconde et s'est assuré une place sur la troisième ligne de la grille de départ en se classant huitième. Aegerter : "L'amélioration n'est pas venue de nulle part. Nous avons travaillé dur et nous nous sommes améliorés. Lors de la superpole, j'ai réussi un temps au tour très impressionnant de mon point de vue, même si je m'attendais à être plus haut sur la grille de départ. Mais le temps au tour était bon". Avec son temps de 1:39,849, Aegerter a tout de même battu le meilleur temps de Razgatlioglu vendredi.

 

Aegerter rayonne : il est monté en puissance samedi à Portimão et a massivement réduit son retard.

Aegerter se bat avec force

Dans la course 1, Aegerter s'était bien tiré d'affaire, remontant brièvement à la 7e place. Aegerter : "Je me suis battu dans le groupe de la sixième à la neuvième place. La huitième place est le résultat d'une bonne performance. Je suis également heureux pour Andrea Locatelli, qui a réussi à monter sur le podium en troisième position. Nous allons maintenant examiner ses données et essayer de comprendre ce qu'il a fait de différent pour combler son retard. De ce point de vue, tout est possible demain". Aegerter fait ainsi référence à l'échange de données entre les pilotes Yamaha.

 

Aegerter Portimão

Aegerter a pris un bon départ dans la course 1 à Portimão, s'est battu dans le groupe pour la sixième place et a finalement terminé huitième.

 

Une forte présence également le dimanche

Lors de la course de superpole de 10 tours, Aegerter n'a pas pu s'imposer de la même manière dans le groupe et a été relégué à la 14e place.

 

N'ayant pas réussi à se classer parmi les 9 premiers lors de la course Superpole, Aegerter a dû s'élancer depuis la 10e place sur la grille de départ de la quatrième ligne pour la course 2. Le départ n'a pas été optimal : le Domifighter a perdu deux places dans les premiers tours. Au 10e tour, la course a dû être interrompue après une chute dans le virage 1 en raison d'un défaut d'air-fence.

 

Lors du nouveau départ sur 11 tours, Aegerter a dû s'élancer de la 12e position de la quatrième ligne. Dans l'avant-dernier tour, le Suisse a finalement réussi à percer la défense de son coéquipier Remy Gardner et a décroché un nouveau résultat dans le top 10 en se classant 9e.

 

Aegerter Portimão

Domi Aegerter s'est imposé en course 2 dans le duel qui l'opposait à son coéquipier Remy Gardner et s'est classé 9e.

 

En tête, le leader du championnat du monde Nicolo Bulega (Ducati) s'est incliné dans les trois courses après d'incroyables passes d'armes avec le champion du monde Razgatlioglu qui, grâce à son hat-trick au Portugal, a réduit son retard au championnat du monde de 13 à 29 points.

 

Résultats

Championnat du monde Superbike, Portimão (P)

Course 1

Course de superpole

Course 2

Classement au championnat du monde

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR