Aegerter à Assen : suspense à la télé

Ce week-end, le championnat du monde Supersport entame sa deuxième manche avec le leader Dominique Aegerter à Assen. Le champion du monde veut absolument monter sur la plus haute marche du podium lors de la course de rimes du team Ten Kate. Nous vous montrons où vous pouvez le suivre à l'écran dans sa mission.
Lors de l'ouverture de la saison du "nouveau championnat du monde Supersport" avec un règlement ouvert à la cylindrée, la FIM semblait avoir obtenu de manière impressionnante que de nouvelles motos comme la Ducati Panigale 955 V2, la Triumph avec la Street Tripe 675 RS ou la MV Agusta F3 avec un trois cylindres de 800 puissent concourir avec les mêmes chances que la Yamaha R6 qui dominait jusqu'ici.

Dominique Aegerter (77 ans) a partagé la victoire en début de saison avec Lorenzo Baldassarri (7 ans).
Concurrence extrême
Néanmoins, la concurrence est rude avec des coureurs de Cirque MotoGP énorme. Lorenzo Baldassarri sur la Yamaha d'Evan Bros, mais aussi le turbulent Can Öncü (Kawasaki), ont donné du fil à retordre au champion du monde de 32 ans, Dominique Aegerter. Début de saison en Aragón a bien chauffé l'ambiance. Et avec Nicolo Bulega (Ducati), c'est déjà la première fois qu'une Panigale monte sur le podium en Supersport.
Aegerter est en tête du championnat du monde, à égalité de points avec Baldassarri. A Assen, le pilote de Domifighter veut se débarrasser de l'Italien au classement. Y parviendra-t-il lors de la course à domicile de son équipe Ten Kate ?

Domi Aegerter veut absolument fêter son retour sur le podium à Assen avec le team hollandais Ten Kate.
Brenner : des comptes à régler !
Le Bernois Marcel Brenner (Yamaha), 24 ans, s'est à nouveau distingué lors de l'ouverture de la saison à Aragón. Pourtant, il n'a pas marqué de points : dans la course 1, il a été distancé suite à un problème technique. Lors du deuxième départ, le Bernois s'est élancé de manière grandiose, s'est classé en quatrième position et semblait pouvoir se détacher du peloton avec Aegerter, Baldassarri et Öncü lorsque, suite à une glissade, l'airbag de sa combinaison en cuir s'est déclenché et Brenner n'a pas pu continuer. Nous sommes donc impatients de voir de quoi Brenner est capable lorsqu'il roulera sur sa Yamaha du Équipes VFT Racing passe sans problème.

Marcel Brenner (25 ans) s'était classé en quatrième position à Aragon et s'était échappé en tête avec le trio de tête composé d'Aegerter (77), Baldassarri (7) et Öncü (61). Passera-t-il cette fois sans incident ?
Suivre les courses en direct
La télévision suisse ne diffuse pas les courses. Vous pouvez soit regarder www.worldsbk.com (Pass saison 2022 pour 69.90 euros) ou sur la chaîne payante Eurosport2.
Servus-TV ne retransmet que les courses de Superbike à la télévision. Tous les entraînements et les courses du samedi et du dimanche peuvent toutefois être suivis en livestream à l'écran : servussuperbike.com
Et la bonne nouvelle, c'est qu'en cliquant sur le lien ci-dessus, il est également possible de regarder les courses le soir, ce qui permet de faire une excursion en moto, par exemple chez nos partenaires. Journées d'essais de motos à Derendingen SO, peut faire.
Samedi 23 avril 2022
à partir de 8h55 Superbike/CM Superport Assen (NL), toutes les sessions
Dimanche 24 avril 2022
à partir de 9h00 Superbike/CM Superport Assen (NL), toutes les sessions
Horaire
Samedi 23 avril
WorldSBK FP3 - 9:00-9:30
WorldSSP300 Superpole - 9:45-10:05
Superpole WorldSSP - 10:25-10:45
WorldSBK Superpole - 11:10-11:25
WorldSSP300 Course 1 - 12:40
WorldSBK Course 1 - 14:00
WorldSSP Race 1 - 15:15
Dimanche 24 avril
WorldSBK Warm Up - 9:00-9:15
Warm-Up WorldSSP - 9:25-9:40
WorldSSP300 Warm-Up - 9:50-10:05
WorldSBK Superpole Race - 11:00
WorldSSP Race 2 - 12:30
WorldSSP300 Course 2 - 13:45
WorldSBK Race 2 - 15:15