Aegerter : Estoril encore incertain

On ne sait pas encore si Dominique Aegerter pourra déjà reprendre la compétition en championnat du monde Superbike à Estoril. Le processus de guérison de ses blessures à l'épaule et aux côtes s'éternise. Il en va de même pour les négociations contractuelles avec GRT-Yamaha.
Fin août, Domi Aegerter avait chuté lors d'un entraînement en VTT et s'était blessé quatre fois. Fractures de côtes et fractures à l'épaule. Le Domifighter espéraitIl espérait pouvoir reprendre la compétition rapidement, ce que son état de santé ne lui permettait pas. Est-ce que cela suffira pour prendre le départ à Estoril (P) ce week-end ?
Aegerter : "J'avais espéré mieux
S'il est déjà de retour ce week-end dans Championnat du monde Superbike Le pilote Yamaha ne sait pas encore s'il pourra participer à la course. "Je vais retourner voir mon médecin aujourd'hui pour un examen et voir ce qu'il en pense. Cela pourrait être mieux, je suis encore loin d'être à 100%. J'espérais être plus en forme après six semaines. C'est surtout l'épaule qui m'inquiète encore. L'omoplate, l'acromion et la clavicule étaient cassés. Entre-temps, je peux à nouveau m'entraîner jusqu'à la limite de la douleur pour rester en forme".
Si son médecin donne son accord, Aegerter se rendra à Estoril en espérant que les médecins de course le jugent également apte à courir lors du contrôle médical.

On ne sait pas encore si on verra Aegerter en action à Estoril ou une semaine plus tard à Jerez.
Le contrat Yamaha n'est pas encore fixé
En août déjà, le team GRT Yamaha avait assuré à Aegerter qu'il souhaitait continuer avec lui. Entre-temps, Andrea Iannone, qui avait proposé ses services à Yamaha, a semé le trouble. Mais tout cela s'est avéré n'être qu'une bulle d'air pour obtenir une meilleure offre auprès de son équipe Go Eleven Ducati. Les négociations avec Aegerter se poursuivent donc : "Là non plus, tout n'est pas rose. Nous sommes en négociation, mais rien n'est encore fixé". Concrètement, il s'agit donc apparemment encore des conditions du contrat, sur lesquelles les parties contractantes ne sont pas encore d'accord.