Accueil / Sport  / International  / Aegerter remplace Raffin à Brno

Aegerter remplace Raffin à Brno

Aegerter Raffin

Avec ses Succès en MotoE Dominique Aegerter veut à nouveau se qualifier pour une place en Moto2. La possibilité de faire ses preuves arrive désormais bien plus tôt que prévu : Aegerter remplacera Jesko Raffin, en difficulté, lors du GP de République tchèque.

Dominique Aegerter remplacera son compatriote Jesko Raffin au GP de République tchèque du week-end prochain. Raffin se bat avec des problèmes de santé qui n'ont pas encore été diagnostiqués et doit donc renoncer à prendre le départ.

 

Le jeune Suisse a déjà dû renoncer à prendre le départ de la deuxième course à Jerez. Il a en effet été victime d'un malaise dans le box avant la course. La cause exacte des problèmes de santé de Raffin n'est cependant pas claire. Selon son équipe NTS RW Racing GP, le Suisse souffre de vertiges et d'une fatigue extrême : "Tant que nous ne savons pas ce qui provoque ces symptômes, il serait irresponsable de mettre Jesko sur la moto".

 

Raffin lui-même est confronté à une énigme : "Après seulement dix minutes d'effort, je suis épuisé et je vois des points noirs. Et ce, bien que mes valeurs sanguines semblent être correctes, ce qui laisse les médecins perplexes. Jusqu'à présent, ils n'ont pas pu trouver la cause et nous ne pouvons donc pas non plus travailler à une solution. Nous ferons d'autres tests dans les prochains jours. J'espère pouvoir reprendre la compétition en Autriche".

Le drame de Raffin, la chance d'Aegerter

Pour que la moto de Raffin ne reste pas sans propriétaire en République tchèque, NTS a désormais engagé Dominique Aegerter. Le Bernois peut s'enorgueillir d'une longue expérience en Moto2 et s'est certainement aussi recommandé par ses excellents résultats en MotoE. Le manager de l'équipe NTS, Jarno Janssen, se réjouit d'avoir ce vétéran à bord : "C'est une bonne chose de pouvoir utiliser un pilote aussi expérimenté, qui peut aussi nous donner beaucoup d'informations".

 

Nous verrons ce week-end si Aegerter peut également se montrer sous son meilleur jour en Moto2. Nous souhaitons à Domi bonne chance pour la course et à Jesko Raffin un rétablissement que nous espérons rapide.

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR