Accueil / Actualités Moto  / Nürburgring : les travaux les plus importants depuis 40 ans

Nürburgring : les travaux les plus importants depuis 40 ans

Bauarbeiten am Nürburgring.

Le circuit du Nürburgring, connu et apprécié dans le monde entier et situé dans la région allemande de l'Eifel, va recevoir un nouvel asphalte sur certains tronçons.

À partir de la mi-novembre 2018, l'asphalte du Nürburgring sera rénové de fond en comble sur cinq sections différentes du circuit. En outre, la sécurité dans l'Enfer vert sera renforcée par une extension des clôtures de sécurité. Ces mesures, qui s'étendent sur une longueur totale de deux kilomètres et demi et représentent un investissement d'environ quatre millions d'euros, constituent les travaux les plus importants réalisés sur la Nordschleife depuis plus de 40 ans, comme l'indique le "Ring-News".

Bauarbeiten am Nürburgring.

Travaux de construction au Nürburgring. Photo : Nürburgring.

Recyclage de l'asphalte

Au total, 22'000 mètres carrés de route seront traités par les machines de chantier. Les pelles et les camions-bennes utilisés doivent venir à bout de 10'000 mètres cubes de terre excavée. Environ 6000 tonnes d'asphalte seront d'abord enlevées, puis broyées par des machines spéciales et remises en place sous forme d'un nouveau mélange d'asphalte à la fin du processus de recyclage respectueux de l'environnement. Les travaux devraient être terminés fin février 2019 pour la nouvelle saison de sport automobile.

Une tâche énorme

"Entretenir en permanence le plus long circuit permanent du monde est une tâche énorme. Il est donc d'autant plus important de s'acquitter consciencieusement de cette mission", explique le directeur général du Nürburgring, Mirco Markfort.

Les cinq sections du parcours

L'extension dite "complète" est prévue sur les cinq tronçons suivants : Flugplatz / Schwedenkreuz, Kallenhard, Wehrseifen, Ex-Mühle et Hohe Acht. L'asphalte et toutes les couches sous-jacentes seront rénovés. Le caractère de la Nordschleife sera bien entendu conservé.

Des curbs comme points fixes

"Les points fixes latéraux, comme par exemple les curbs existants, à gauche et à droite du circuit actuel, sont déterminants pour la pose ultérieure de la chaussée. Nous nous assurons ainsi que même les pentes et les inclinaisons seront les mêmes après la rénovation et que les caractéristiques seront conservées", explique le chef de projet du Nürburgring, Alexander Schnobel.

900 mètres de clôture de sécurité de la FIA

Outre les travaux sur la chaussée, le Nürburgring met en œuvre une autre mesure de sécurité. Dans la zone de Hatzenbach, à gauche dans le sens de la circulation, ainsi que dans la zone de Kesselchen, environ 900 mètres de nouvelle clôture FIA seront installés. Cette mesure permettra d'améliorer encore la protection des pilotes sur la Nordschleife.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR