Harley-Davidson LiveWire

Dans le cadre de l'EICMA à Milan (I), qui ouvre ses portes au public à partir de demain (8 novembre), Harley-Davidson a présenté la LiveWire prête pour la production en série - la toute première Harley électrique !
Les hommes et les femmes de Milwaukee ont annoncé dès juillet que la Harley-Davidson LiveWire électrique serait commercialisée dès 2019. À l'occasion de l'EICMA de Milan, les Américains ont montré le modèle de série et dévoilé quelques informations sur la technique, même s'ils ne veulent toujours pas révéler certains détails au public. Par exemple, nous ne savons toujours pas quelle sera la puissance de la LiveWire. Harley se contente de parler d'un moteur électrique "qui génère son couple élevé dès le premier tour de roue", ce qui devrait se traduire par une "accélération étonnante". Harley n'en dira pas plus sur la puissance avant janvier 2019.
Moteur porteur, châssis Showa
Ce que nous savons avec certitude, c'est que le moteur fera office d'élément porteur du cadre. Selon Harley-Davidson, cela devrait permettre d'augmenter la rigidité du cadre et, en collaboration avec les éléments de suspension, d'obtenir une maniabilité agile. En parlant de suspension, celle-ci sera composée d'un amortisseur Showa BFRC-lite et d'une fourche Showa Big Piston USD. Pour les freins également, les Américains misent sur des produits de marque pour la LiveWire. Ainsi, à l'avant, des monoblocs Brembo mordent dans deux disques de 300 mm et doivent assurer un freinage décent. Bien entendu, la LiveWire dispose également de l'ABS et - ce qui est un peu moins naturel pour une Harley - d'un contrôle de traction.
Pneus "étroits", nombreux modes
Les dimensions des pneus du vélo électrique sont également relativement atypiques pour Harley : 120 mm à l'avant et 180 mm à l'arrière. Ce choix de pneus doit également permettre une maniabilité agile, même et surtout en ville. En outre, le pilote de la LiveWire pourra choisir parmi sept - en chiffres : 7 ! - modes de conduite qui doivent modifier les performances de la moto. Nous ne savons pas encore exactement à quoi cela ressemblera, mais trois des sept modes de conduite pourront être configurés par le pilote lui-même. La Harley-Davidson LiveWire a été présentée dans le cadre de l'EICMA à Milan. Pour en savoir plus sur le salon et les autres nouveautés de Milan, cliquez ici. ici.
- L'argenté, c'est le moteur électrique.
- Au lieu d'un gros moteur V2, il y a une grosse batterie.