Noah Dettwiler en sélection pour la Red Bull Rookies Cup

Pour Noah Dettwiler, ce pourrait être le gros lot. Le jeune pilote de 13 ans originaire de la région bâloise pourra montrer ses talents du 2 au 4 octobre, si tout va bien, lors du processus de sélection des participants à la Red Bull Rookies Cup 2019 à Guadix (E).
Avec ses 104 camarades, il espère décrocher l'une des rares places de la plateforme des jeunes pilotes, probablement la plus prometteuse. Des pilotes comme Johan Zarco, Brad Binder, Joan Mir ou Jorge Martín ont gagné leur ticket pour le championnat du monde dans le cadre de ce programme de promotion organisé dans le cadre des événements européens du MotoGP.
Au cours des deux premiers jours de la procédure de sélection, les jeunes pilotes nominés, issus de 32 nations, démontrent leurs capacités sur la nouvelle moto quatre temps PreMoto3 devant le jury. Les jeunes les plus prometteurs sont présélectionnés et se battent le troisième jour pour les places de départ à attribuer.
Jason Dupasquier (17 ans) a ainsi été l'un des dix heureux élus à intégrer la Red Bull Rookies Cup 2018. Le Fribourgeois n'a toutefois pas pu participer à la compétition cette saison en raison d'une blessure. Comme lui, Noah Dettwiler est issu du Supermoto-SM et mise désormais toutes ses cartes sur la course sur route avec pour objectif lointain le MotoGP.
Avec un peu de chance, deux Suisses pourraient donc même participer à la Red Bull Rookies Cup en 2019.