Accueil / Sport  / Victoire pour Dunlop sur l'île de Man

Victoire pour Dunlop sur l'île de Man

Isle of Man

Michael Dunlop a remporté ce lundi (4 juin) la course Supersport du TT de l'île de Man. Le neveu du légendaire Joey Dunlop compte donc désormais 17 victoires sur l'île.

Cette semaine, les pilotes de course sur route les plus téméraires s'offrent à nouveau des courses passionnantes et spectaculaires sur l'île de Man. Samedi déjà, Michael Dunlop a remporté la victoire dans la catégorie Superbike sur BMW, après que le leader Dean Harrison (Kawasaki) ait été contraint à l'abandon suite à un problème technique. Dans la course Supersport d'aujourd'hui, Dunlop (cette fois sur Honda) s'impose devant Harrison et Peter Hickman (Triumph) et fête sa 17e victoire au TT.

Dans la course Superstock, Peter Hickman remporte la victoire.

Chez les side-cars, Ben et Tom Brichall (LCR-Honda) ont porté leur total de victoires à 6, avec un nouveau record du tour.

Déjà deux morts

En plus des visages rayonnants, il y a aujourd'hui de la tristesse à annoncer sur l'île de Man : Dans la course Supersport, l'Écossais Adam Lyon, 26 ans, a chuté lourdement. Peu après, la direction de la course a confirmé qu'il n'avait pas survécu à sa chute. Lyon est déjà le deuxième décès à être déploré lors du TT de cette année. Mercredi dernier, Dan Keen a perdu la vie dans une chute à l'entraînement.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR