Accueil / Sport  / International  / MXGP Suisse : Seewer et Guillod au top

MXGP Suisse : Seewer et Guillod au top

MXGP Schweiz

Jeremy Seewer parle de ses progrès avec la Ducati. Lors du MXGP de Suisse à Frauenfeld TG, le Suisse a réalisé une solide course de qualification et vise le podium le lundi de Pâques. Valentin Guillod, malgré une fracture de la vertèbre, a roulé fort et s'est classé 8e.

Jeremy Seewer a visiblement fait des progrès avec les réglages de sa Ducati. Son coéquipier Mattia Guadagnini était déjà à l'aise avec la Desmo450 MX depuis un certain temps. Désormais, elle convient apparemment de mieux en mieux à Seewer.

 

Seewer explique : "Le problème se situe principalement à l'arrière et concerne plus particulièrement la géométrie. Mattia est beaucoup plus grand que moi. Il est plus difficile de compenser avec des jambes plus courtes. Mais nous connaissons le problème, nous y travaillons et nous avons déjà fait un bon pas en avant. Mattia est encore jeune et se donne à fond, alors que je suis déjà plus expérimenté et n'attaque que lorsque cela convient vraiment. La saison est trop longue pour prendre beaucoup de risques".

 

MXGP Schweiz

Jeremy Seewer ne se donne à fond que lorsque tout va bien. Pour le lundi de Pâques, lors du MXGP de Suisse à Frauenfeld, les signes avant-coureurs sont bons.

 

Seewer proche du podium

Lors de la course de qualification, le Seewer, qui s'était récemment illustré avec des holeshotsIl a été relégué à la 9e place par Romain Febvre (Kawasaki), mais a réussi à se hisser à la 6e place dans un sprint final, à quelques secondes seulement du troisième. Seewer : "Une journée solide ! J'aurais pu obtenir une troisième ou une quatrième place, mais la sixième est également correcte. Le lundi de Pâques, je veux passer à la vitesse supérieure en course, nous serons alors dans le top 5. Bien sûr, un podium serait cool. Je veux profiter de la course à domicile et montrer deux bonnes courses, alors tout ira bien".

 

MXGP Schweiz

MXGP Suisse Course de qualification : Jeremy Seewer (91) en duel avec Romain Febvre (3). Devant Lucas Coenen (96), qu'il bat par la suite aux côtés de Jeffrey Herlings.

 

Guillod : plein gaz malgré une fracture de la vertèbre

Le fait que Valentin Guillod (Yamaha) prenne part à la course relève du miracle. Le week-end dernier, à Pietramurata (I), le pilote privé a lourdement chuté et s'est fracturé un processus vertébral. Guillod : "Avant l'entraînement, j'avais des doutes sur la manière dont cela allait se passer. Avec la douleur, ça allait, mais la tête me freinait encore. Lors des essais chronométrés, j'ai voulu trop en faire et j'ai fait des erreurs". Avec une 17e place, il n'a alors pas répondu aux attentes. Lors de la course de qualification, il n'était certes pas parti de manière optimale, mais il s'est battu de manière sensationnelle jusqu'à la 8e place. Guillod est heureux qu'il n'y ait pas de course à Pâques et qu'il ait ainsi un jour de plus pour se reposer, afin d'être à nouveau en forme le lundi de Pâques sur sa Yamaha de série pour de prochains exploits.

 

MXGP Schweiz

Valentin Guillod ne se laisse pas abattre par les blessures et s'illustre fortement au MXGP de Suisse.

 

Le champion suisse Arnaud Tonus (Yamaha) s'est classé 16e après un super départ, deux places devant Kevin Brumann (Husqvarna) qui, après un départ raté, est remonté de loin jusqu'à la 18e place. Plusieurs autres Suisses sont au départ dans la catégorie reine, comme Ramon Keller (KTM), Nicolas Bender (Husqvarna), Robin Scheiben (Triumph), Loris Freidig (Husqvarna) ou Xylian Ramella (Honda).

 

Le lundi de Pâques, les choses sérieuses commencent à Frauenfeld. Une visite s'impose !

 

Résultats :

Course de qualification MX2 

Course de qualification MXGP

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR