Accueil / Sport  / International  / Seewer réussit son baptême du feu à Mantova

Seewer réussit son baptême du feu à Mantova

Seewer Mantova

Le motocross de pré-saison de Mantova (I) a été le premier week-end de course de Jeremy Seewer sur la Ducati Desmo450 MX. Le Suisse a fait preuve d'une grande performance, de bons départs et s'est senti à l'aise même dans les conditions les plus difficiles.

La première épreuve de force du championnat international de motocross italien à Mantova (I) a été marquée par de nombreux MXGP-comme course de préparation et première épreuve de force. Après des pluies abondantes, les conditions seraient extrêmement difficiles. Tim Gajser (Honda), le quintuple champion du monde de motocross et deuxième l'année dernière, a dominé de manière flagrante dès les qualifications et a remporté deux victoires haut la main. Son premier poursuivant était à chaque fois le nouveau venu Lucas Coenen (KTM).

 

Jeremy Seewer sur le podium à Mantova

Après avoir terminé sixième des qualifications, elle avait Jeremy Seewer, pilote d'usine Ducati a pris un excellent départ dans la course 1, s'est classé troisième et a pu défendre sa position pendant plus de la moitié de la course. Il a ensuite été battu par Andrea Bonacorsi (Fantic), puis par Isak Gifting (Yamaha).

 

Jeremy Seewer (91) avait très bien commencé la première course à Mantova, se plaçant même devant le multichamp Tim Gajser (243).

 

Dans la course 2, Seewer s'est classé sixième derrière son coéquipier Mattia Guardanini. Les deux pilotes Ducati sont remontés aux 4e et 5e places à la suite d'une chute de Ruben Fernandez (Honda). Ils se sont battus en duel jusqu'à la fin, et c'est finalement Seewer qui s'est imposé.

 

Seewer : "Un grand potentiel !"

Ducati a ainsi déjà pu fêter un succès d'estime appréciable. Jeremy Seewer : "Honnêtement, c'était une manière difficile de commencer l'année dans cette boue. Néanmoins, nous avons pu utiliser les courses comme un bon entraînement et un grand test pour la moto. Nous devions voir où nous en étions avec la nouvelle moto dans ces conditions difficiles. Nous y sommes parvenus et c'était très positif. Je suis très satisfait et j'ai pu constater que j'étais présent au départ, et c'est très gratifiant face à toutes les motos qui sont en action depuis longtemps. En course, j'ai pu rouler librement et jouer avec la moto. Je me sens vraiment bien sur la Ducati. Nous avons un grand potentiel".

 

Jeremy Seewer se montre satisfait après la course de pré-saison à Mantova. Lui et sa Ducati se sont bien comportés.

 

Brumann : une lutte acharnée

Kevin Brumann (Husqvarna), 20 ans, a effectué sa première course au sein de l'équipe MX-Handel du sud de l'Allemagne. Après une 15e place lors des essais chronométrés, l'Argovien a pris un bon départ dans la course 1, mais a chuté dès le premier tour. Depuis la queue du peloton, Brumann, soutenu par l'usine, s'est battu pour remonter jusqu'à la 14e place.

 

Kevin Brumann a également fait preuve d'une grande performance dans la boue.

 

Dans la course 2, Brumann est revenu du premier tour en 13e position et s'est battu pour atteindre la 11e place. Il s'est ainsi classé à une remarquable dixième place au classement du jour.

 

Flavio Wolf (Yamaha), le troisième Suisse du peloton, s'est fait doubler trois fois à la 25e place de la première course, ce qui prouve à quel point les conditions étaient sélectives et la supériorité de Gajser. Dans la course 2, Wolf s'est classé 22e.

 

Résultats

Course 1

Course 2

Classement journalier

 

 

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR