Accueil / Sport  / International  / Guillod : "Dans le top 10 avec une Yamaha standard" !

Guillod : "Dans le top 10 avec une Yamaha standard" !

Valentin Guillod, neuvième du championnat du monde de motocross, n'a pas encore de contrat pour la saison 2025. Actuellement, il se prépare intensivement, veut créer la sensation en Argentine et ainsi être quand même engagé par une équipe.

Pour Valentin Guillod, 2025 sera une année particulière. En 2023 et 2024, il avait remporté le championnat du monde de motocross dans la catégorie reine. MXGP sur une Honda, a terminé à chaque fois à la 9e place, n'a cependant pas de contrat pour 2025. Le double champion suisse des catégories Open et MX2 de 2021 et 2022 abordera néanmoins la saison sur une Yamaha privée et espère obtenir de bons résultats qui lui permettront d'obtenir une place dans une équipe d'usine.

 

 

Valentin Guillod s'entraîne sans relâche et veut créer la sensation lors de l'ouverture de la saison 2025.

 

Progrès sur les crosses standard

Le romand se prépare actuellement de manière intensive et a déjà pris son envol. Guillod s'entraîne actuellement en Sardaigne et nous a expliqué dans une interview : "Après deux mois de préparation physique à la maison, j'avais acheté une Yamaha YZ450F 2025 fin décembre. Début janvier, je me suis entraîné une semaine en Espagne et je suis maintenant en Sardaigne depuis deux semaines. Nous avons de bonnes conditions et je m'entraîne beaucoup dans le sable. Je suis content de l'entraînement, ça avance - je suis déjà mieux préparé que les années précédentes".

 

 

Budget non garanti jusqu'à présent

Le début de la saison MXGP en Argentine est coûteux. "Dès mon retour de Sardaigne, je vais m'efforcer de réunir le budget nécessaire pour ce voyage outre-mer. Je suis à la recherche d'un gros sponsor qui voudrait placer son logo sur ma moto". Le premier MXGP en Argentine sera coûteux, mais Guillod tient à montrer dès le début ce dont il est capable. Ceci parce qu'il espère ainsi pouvoir prendre le relais dans une équipe d'usine si un pilote se blesse.

 

Yamaha standard

On ne sait pas encore si Guillod emmènera sa propre moto en Amérique du Sud pour le début de la saison 2025 ou s'il pourra en louer une là-bas. "Ainsi, je n'aurais qu'à me rendre sur place avec mes composants de suspension, mon guidon et mes autocollants dans mes bagages". Avant de partir, Guillod a l'intention de disputer les courses françaises de présaison à Sommière et, éventuellement, à Lacapelle-Marival.

 

Valentin Guillod s'entraîne avec assiduité sur son site de Kehrli Motos Yamaha YZ450F qu'il a achetée en 2025 et qu'il veut revendre cet hiver.

"Pas de course avant d'être au top de ma forme".

Guillod souligne certes qu'il est mieux préparé que les années précédentes, mais il ne veut pas participer aux courses de début février à Mantova (I) et Montevarchi (I). "Je suis en forme, mais pas encore assez pour participer à ces courses". Manque-t-il encore la vitesse ou la condition physique pour pouvoir se produire au plus haut niveau en course ? "C'est un mélange. Plus on est en forme, plus on peut aller vite et plus on va vite, plus on doit être en forme ! Je suis rapide et je me sens bien, mais il me faut encore un peu de temps. D'ici le début de la saison, je serai prêt. Je veux alors montrer que je peux me classer dans le top 10 avec une moto standard".

 

Le destin décide

Guillod est tellement confiant qu'il a déjà mis sa Yamaha en vente à la fin du mois de février. Guillod : "Mon idée est de trouver une place dans un team. Si je n'ai pas trouvé de place d'ici là, je ne la vendrai qu'en mars. Mais je vais voir si je suis prêt à 100 pour cent, et ensuite le destin décidera !"

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR