Accueil / Actualités Moto  / Île de Man TT - vols directs

Île de Man TT - vols directs

Les fans de TT de Suisse pourront à nouveau voyager en 2025 par vol direct avec une compagnie aérienne suisse de Bâle à l'île de Man et retour.

Le spécialiste du voyage MotoTours MTS Voyages actifs propose pendant le TT 2025 des vols directs exclusifs avec une compagnie aérienne suisse.

Plus de 20 ans d'expérience

MotoTours MTS Aktivreisen dispose de plus de 20 ans d'expérience dans l'organisation de voyages vers l'île de Man et a déjà organisé auparavant des liaisons régulières entre la Suisse et l'île. "Cette nouvelle orientation privilégie la région de Bâle, une ville à la portée internationale, afin d'impliquer également les fans du TT d'Allemagne et de France", écrit le directeur général Marcel Winter dans un communiqué. Le dernier vol de retour du Tourist Trophy 2025 partira le dimanche 8 juin à 10 heures de l'aéroport de Ballasalla sur l'île de Man, à destination de Bâle.

 

À la demande de nombreux fans

Après la pandémie, MotoTours MTS Aktivreisen a dû reconstruire sa position. A la demande de nombreux fans du Tourist Trophy, l'itinéraire en vol direct est à nouveau proposé. "Et la demande est forte", explique Marcel Winter. Il explique : "Notre vision est de simplifier le voyage vers l'île de Man avec des vols directs et des hébergements de première classe, afin que nos clients puissent profiter d'un voyage sans stress et d'un séjour inoubliable".

 

Boxengasse der TT.

Pitlane du TT.

Peu de vols directs vers la fin du TT

Le vol de retour depuis l'île de Man, tout à la fin de la TT, est un moment particulièrement fort. En effet, il n'y a alors que très peu de liaisons aériennes avec le continent européen. Winter : "C'est à ce moment-là que les gens se retrouvent pour passer en revue le TT et faire déjà des projets pour le prochain TT". Les vols au départ et à destination de Bâle peuvent être réservés directement auprès de MotoTours MTS Aktivreisen et via Skyscanner Connection.

Course TT de l'île de Man

Marcel Winter a raison lorsqu'il écrit : "Peu d'événements sportifs dans le monde possèdent la tradition, l'héritage et le prestige des courses du TT de l'île de Man. Malgré son statut de plus ancien événement continu de sport automobile, le TT reste aujourd'hui encore fascinant et pertinent, et continue d'inspirer de nouvelles générations de pilotes à maîtriser le Mountain Course".

 

Auf der Isle of Man ist das Publikum am Spektakel immer ganz nah dran.

Sur l'île de Man, le public est toujours au plus près du spectacle.

Largement inchangé depuis 1911

Le circuit routier de 37,73 miles (60,725 km), qui n'a pratiquement pas changé depuis 1911, enflamme l'imagination de milliers de fans de moto et de sport automobile. Le circuit TT, difficile à apprendre et encore plus à maîtriser, exige d'énormes compétences et une grande concentration, tandis que des vitesses incroyables de 200 miles par heure (plus de 320 km/h) sont atteintes. Les Isle of Man TT Races 2025 se dérouleront du lundi 26 mai au samedi 7 juin 2025.

 

Plus d'infos sur : www.mototours.com/isle-of-man

 

Photos : Archives/Lukas Rüdin

 

 

Lire la suite sur moto.ch :

Lukas Maurer pour la première fois en 2024 sur Yamaha au Tourist Trophy

Aperçu de la révision
fr_FRFR