Nouvelle Honda NT1100 pour 2025
Honda a revu la Tourer NT1100 pour 2025. Outre de nouvelles caractéristiques et des adaptations de détails, il existe désormais une version avec châssis à régulation électronique et DCT. Toutes les versions bénéficient de plus de puissance et de couple à bas et moyens régimes.
La Honda NT1100 a déjà su convaincre par sa qualité sans faille. Pour la saison à venir, les Japonais ont amélioré la Honda NT1100 2025 de manière intelligente et lui ont adjoint une version avec suspension électronique et DCT. La NT1100 standard est également disponible avec ou sans DCT. Toutes les variantes du modèle bénéficient du nouveau bicylindre en ligne de 1084 cm3, 102 ch et 112 Nm de couple. Le moteur, qui équipe également l'Africa Twin, a été optimisé dans sa dernière génération pour augmenter le couple et les reprises à bas et moyens régimes, tout en conservant des valeurs de pointe identiques.
La nouveauté la plus importante pour la Honda NT1100 2025 est sans doute la nouvelle IMU à 6 axes et les nouveaux systèmes d'assistance qu'elle permet. Ainsi, le Tourer dispose désormais de l'ABS en virage et d'un contrôle de traction réglable en fonction de l'inclinaison, y compris le contrôle du wheelie. Trois modes de conduite prédéfinis et deux modes de conduite réglables individuellement sont également de la partie. La NT1100 est également équipée de série d'Apple CarPlay et d'Android Auto pour la connectivité des smartphones.
Plus de confort
Les détails ont également été travaillés en matière de confort. Ainsi, la vitre réglable peut désormais être commandée d'une seule main pendant la conduite. De plus, les déflecteurs ont été modifiés afin d'obtenir un meilleur aérodynamisme à toutes les vitesses. De même, le garde-boue avant est désormais plus long pour une meilleure protection contre les projections d'eau.
De plus, la selle a été retravaillée pour plus de confort. Dans le détail, cela signifie que Honda a augmenté la surface d'assise pour le pilote de 20 % à l'arrière. Cela s'est fait sans compromettre l'accessibilité au sol. La hauteur d'assise reste inchangée à 820 mm. Comme auparavant, le passager dispose d'une poignée intégrée au porte-bagages. En outre, les sacoches de série ont été dotées d'un volume plus important.
Pour l'instant, Honda ne donne aucune indication sur les prix des nouveaux modèles Honda NT1100.