Accueil / Actualités Moto  / Championnat du monde de motocross Broc FR - encore une double victoire

Championnat du monde de motocross Broc FR - encore une double victoire

Motocross-SM Broc

Arnaud Tonus, dominateur du MX Open, a lui aussi été imbattable lors de la manche du championnat de motocross à Broc. En revanche, le MX2 a été très serré.

Même une violente chute lors des essais chronométrés, suivie d'une réparation au stand, n'a pas empêché l'ancien pilote du championnat du monde Arnaud Tonus (Yamaha) de s'emparer de la pole position au motocross de Broc. Les deux courses de la catégorie MX-Open n'ont pas non plus été de tout repos pour le dominateur.

 

Avec deux nouvelles victoires, le Genevois a encore augmenté son avance au classement général, qu'il mène désormais avec 46 points d'avance (194 contre 146) sur le deuxième, Enzo Toriani (Fantic). Toriani a pris la deuxième place du classement général à Broc en terminant troisième et deuxième, mais il a dû disputer les derniers tours de la deuxième course avec un pot d'échappement cassé.

 

La troisième place du classement du jour est revenue à Nicolas Bender (Husqvarna), qui est monté sur le podium du jour pour la première fois depuis un an à Broc, grâce à ses deuxième et quatrième places.

Duel belge

En MX2, le Lituanien Dovydas Karka (Yamaha) a décroché la pole position. Lors de la première course, c'est le Belge Bryan Boulard (KTM), qui avait déjà réalisé le meilleur temps lors des essais libres, qui s'est rapproché le plus de son compatriote Nick Triest (Honda), mais qui n'a pas pu empêcher le leader du championnat de gagner. La troisième place est revenue au premier Suisse, Alexandre Marques (Husqvarna).

 

Motocross-SM Broc

Boulard (47 ans) et Triest (90 ans) se sont disputés la victoire en MX2 lors de la manche du championnat de motocross à Broc. Photo : Harry Leisi

 

Dans la deuxième course, les deux Belges Boulard et Triest se sont à nouveau disputés la victoire. Cette fois-ci, c'est le pilote KTM portant le numéro 47 qui a remporté la victoire du jour malgré l'égalité de points. La troisième place de la course 2 est revenue au Français Yann Crnjanski (Yamaha). Au classement général, Trieste est toujours en tête (173 points) devant Boulard (170) et Crnjanski (145).

 

Photos : Harry Leisi

Aperçu de la révision
fr_FRFR
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link