Accueil / Sport  / International  / IRRC : Lukas Maurer en tête sur Yamaha

IRRC : Lukas Maurer en tête sur Yamaha

Maurer Hengelo

Le coureur routier Lukas Maurer avait encore fait un petit voyage à Hengelo (NL) avant le North West 200, où il a marqué un maximum de points dans les deux courses IRRC sur une Yamaha empruntée.

Le pilote Kawasaki Lukas Maurer avait manqué de peu la victoire finale du Championnat international de courses sur route (IRRC) en 2021 et 2022. En 2023, le Bernois de 29 ans repartira à la chasse au titre. Comme le début de la saison à Hengelo (NL) s'est terminé juste deux jours avant le début des entraînements du North West 200, Maurer a dû faire face à un problème logistique. Alors que sa Kawasaki était déjà en route pour l'Irlande du Nord, Maurer s'est rendu aux Pays-Bas avec une R1 mise à disposition par le concessionnaire suisse de Yamaha Motospirit.

 

Maurer Hengelo

Hengelo : Lukas Maurer a mené la plupart du temps la liste des temps sur la Yamaha qu'il a empruntée.

Rapide du premier coup

Malgré la moto étrangère, il a pu terminer trois des quatre entraînements avec le meilleur temps. Alors que Maurer était en tête de la première course, la Yamaha a perdu sa vitesse. Maurer a perdu deux positions, mais il a réussi à reprendre la tête jusqu'à l'arrivée et a remporté la victoire de justesse.
Le Bernois a également mené la course 2. "Mais alors que la pluie commençait à tomber, j'ai perdu la tête au profit d'un concurrent invité. Comme j'avais déjà 5 secondes d'avance sur le troisième, j'ai ralenti un peu et je suis rentré à la maison en toute sécurité avec la deuxième place".
Maurer Hengelo

Lukas Maurer (#18) s'est imposé lors des départs des deux courses et est désormais clairement le leader de l'IRRC.

Comme le vainqueur Thijs Peeters (BMW) n'avait pas de licence IRRC, il n'a pas pris de points à Maurer, de sorte que le Suisse est en tête du classement avec un maximum provisoire de 50 points. Ses poursuivants directs, Joey den Besten (Kawasaki) et Didier Grams (BMW), sont déjà à 18 et 19 points. L'ex-champion Grams et le tenant du titre Vincent Lonbois (Yamaha, 21 points de retard) ont échoué.

Un début de saison parfait

Maurer était rayonnant : "Cela n'aurait pas pu mieux se passer. Maintenant, je rentre chez moi avec la tête du championnat, d'où je prendrai l'avion demain pour le North West 200, où je piloterai à nouveau ma Kawasaki".
Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR