Accueil / Événements  / Love Ride 31 avec plus de 3500 motos

Love Ride 31 avec plus de 3500 motos

Avec près de 3500 motos, side-cars et trikes et plus de 6000 visiteurs, la Love Ride 31 a été un succès. Il en va de même pour la somme des dons, qui s'élève à plus de 200 000 francs.

Le dimanche 7 mai 2023, peu après un magnifique lever de soleil, les portes de l'aérodrome de Dübendorf se sont ouvertes pour la Love Ride 31. La Love Ride est la plus grande manifestation caritative de bikers destinée à soutenir les personnes atteintes de maladies musculaires ou de handicaps.

 

 

Actes en direct

La manifestation a bénéficié du soutien musical de plusieurs artistes en direct qui ont fait vibrer la grande scène. En faisaient partie : Marc Storace et son nouveau groupe, Marc Amacher, le Kumpelding avec Luke Gasser, Big Clyde et Fourstroke. Un show spectaculaire de skate en fauteuil roulant et un tournoi de powerchair hockey plein d'énergie ont marqué les temps forts sportifs.

 

 

C'est sur le coup de 11 heures, accompagné du nouvel hymne "Love Moves", qu'a débuté la sortie unique (ride-out) de personnes souffrant de maladies musculaires et de personnes handicapées, avec près de 3 500 motos, side-cars et trikes.

 

L'hymne de Love Ride "Love Moves

L'hymne de Love Ride "Love Moves" sous forme de clip vidéo sur Youtube :

 

Les trikeurs et les side-caristes le rendent possible

Heureusement, les conducteurs de trikes et de side-cars ne se sont pas laissés déstabiliser par les mauvaises prévisions météorologiques. Ainsi, presque tous les 280 visiteurs souffrant d'une myopathie ou d'un handicap qui souhaitaient participer à cette sortie d'une soixantaine de kilomètres ont trouvé un moyen de transport. Pour de nombreuses personnes concernées, qui sont pour la plupart en fauteuil roulant et dont la liberté de mouvement est limitée, cette sortie à travers l'Unterland et l'Oberland zurichois est le point culminant de toute la manifestation. En effet, sans inscription préalable ni équipement personnel, elles peuvent participer à la course et oublier pour un moment leur quotidien et les restrictions de leur mobilité. Les conducteurs de side-cars ou de trikes n'ont pas non plus besoin de s'inscrire à l'avance.

 

Le Love Ride 31 Eagle

Cette année, Leonardo Rago, en tant qu'ambassadeur de Love Ride Eagle, a représenté toutes les personnes atteintes d'une myopathie ou d'un handicap à l'occasion de cette journée de solidarité. En raison de sa maladie Dystrophie musculaire de Duchenne il est en fauteuil roulant et a besoin d'aide dans la vie de tous les jours. Ce jeune homme de 14 ans, originaire de Bâle, participait pour la première fois au Love Ride. Accompagné de sa maman, il a pu monter à l'avant du trike pour le ride-out. A son retour, il était totalement ravi de la sortie.

 

Love Ride Eagle (Botschafter) Leonardo Rago im ersten Trike des Ride-outs, begleitet von seiner Mutter.

Love Ride Eagle (ambassadeur) Leonardo Rago dans le premier trike du Ride-out, accompagné de sa mère.

 

Love Ride Eagle (Botschafter) Leonardo Rago mit Moderatorin Jeanette Macchi Meier.

Love Ride Eagle (ambassadeur) Leonardo Rago avec la présentatrice Jeanette Macchi Meier.

 

Une somme de dons réjouissante

Outre le ride-out et l'expérience du Love Ride, la collecte de dons fait également partie du Love Ride. Robert van der Ploeg (département Trésorerie du Love Ride Committee) s'exprime à ce sujet : "Selon les premiers calculs, la somme des dons devrait cette fois dépasser les 200 000 francs, ce qui est un excellent résultat".

 

Vidéo sur la création de l'hymne "Love Moves" de Love Ride

 

Triste incident

Malheureusement, une collision s'est produite entre un side-car attelé et une voiture pendant le ride-out dans la commune de Wangen-Brüttisellen. Selon le communiqué de la police cantonale de Zurich, le conducteur de l'attelage a été grièvement blessé, les deux passagères du side-car ainsi que le conducteur de la voiture de tourisme, âgé de 68 ans, ont été légèrement à moyennement blessés. La cause de l'accident fait actuellement l'objet d'une enquête par la police cantonale de Zurich et le parquet de Winterthur-Unterland. Bruno Leutwyler, président du Love Ride Switzerland : "L'objectif du Love Ride est de redonner le sourire aux personnes à mobilité réduite. Un accident comme celui qui s'est produit aujourd'hui est infiniment tragique et assombrit l'événement. Nous souhaitons de tout cœur un bon rétablissement aux personnes blessées et nos pensées vont vers elles".

 

Le prochain Love Ride

La 32e édition du Love Ride Switzerland se déroulera le dimanche 5 mai 2024.

www.loveride.ch

 

Texte et images : Love Ride Switzerland

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR