Aegerter roule en MotoGP

Rester dans le circuit MotoGP a tout de même porté ses fruits pour Domi Aegerter : après trois années passées en Coupe du monde MotoE, il a remporté la victoire finale et a ainsi eu l'occasion unique de participer aux tests de Misano dans l'équipe d'usine Suzuki !
L'équipe d'usine Suzuki a un problème de personnel pour le test de Misano, car non seulement le pilote titulaire Joan Mir, mais aussi le pilote remplaçant Sylvain Guintoli sont blessés. La présence dans le paddock du touche-à-tout Dominique Aegerter, un pilote qui pilote toutes sortes de motos avec succès et rapidité, est donc tombée à pic. Le team Suzuki lui a proposé de participer aux tests de Misano avec la Suzuki MotoGP !
Un rêve devenu réalité
Aegerter : "C'est une très bonne nouvelle pour moi et certainement une grande opportunité - c'est un rêve qui devient réalité de pouvoir piloter et tester la moto dans l'équipe d'usine Suzuki. Je suis super heureux et je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. Un merci particulier à mon équipe Ten Kate qui a donné son accord. Piloter une moto d'usine MotoGP est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer. Je suis impatient de monter sur cette belle moto et de profiter pleinement de cette opportunité probablement unique".

Le numéro de départ d'Aegerter sur une moto d'usine MotoGP - rien que ça, c'est un rêve !
Des espoirs pour 2023 ?
Après le Week-end MotoE avec la victoire finale Les tests MotoGP sont prévus pour la semaine prochaine, puis il se rendra directement à Magny-Cours (F), où Aegerter tentera d'augmenter son avance en championnat du monde Supersport afin de rester en course pour le titre.
Les négociations pour 2023 sont en cours, mais Aegerter ne doit pas espérer faire partie de l'équipe Suzuki MotoGP, Suzuki se retirant du MotoGP à la fin de l'année. Mais le test MotoGP est une opportunité qu'aucun pilote ne peut laisser passer. Il peut toutefois continuer à se faire remarquer en réalisant une bonne performance.
Actuellement, des discussions sont en cours avec Yamaha pour une place en championnat du monde de Superbike. Aegerter veut absolument monter et espère obtenir la deuxième place dans la catégorie soutenue par l'usine. L'équipe GRT-Yamaha.