Krummenacher : Un nouveau chapitre

Randy Krummenacher quitte le championnat du monde Supersport ! Le champion du monde 2019 a trouvé de nouveaux défis en championnat du monde d'endurance et en championnat italien pour 2022 sur la superbike Yamaha R1.
Le Suisse Randy Krummenacher a voulu faire équipe avec l'Italien Équipe CM Racingavec qui il a joué cette saison grands succès s'est engagée dans le championnat du monde Supersport en 2022. Et l'équipe souhaitait elle aussi, avec le Champion du monde 2019 et avait annoncé, avant la fin de la saison, qu'ils concourraient ensemble sur la Ducati Panigale V2 en 2022. Mais à ce moment-là, Krummenacher n'avait pas encore vu de contrat !

Krummenacher a d'emblée remporté une victoire avec le CM Racing Team. Image : Yamaha-Racing
Problème : pas les finances, mais la confiance !
Randy Krummenacher : "Nous étions d'accord pour continuer à travailler ensemble sur la même base qu'en 2021. Mais le contrat que j'ai ensuite reçu pour signature était une autre base. A mes yeux, il n'était pas sportif. Si tout le monde a le même objectif, la collaboration doit être basée sur la confiance et le succès. C'était le cas en 2021, mais le nouveau contrat contenait de nombreuses clauses. De toute ma carrière professionnelle, je n'ai jamais lu de telles conditions pouvant entraîner des problèmes. Contrairement à ce qui a été dit, ce n'était pas une question de finances. Le problème était la confiance que j'ai perdue à cause des nombreuses clauses".
Pas d'équipe et pas de manager
Après le refus de Krummenacher, son manager de longue date Daniele Di Ninno, qui avait mis en place le contrat, s'est séparé du Suisse, qui s'est retrouvé sans équipe et sans manager. Krummenacher : "Nous ne nous sommes pas quittés en mauvais termes, nous ne sommes simplement pas du même avis. Parfois, les chemins se séparent. Mais pour moi, les choses continuent. J'ai maintenant beaucoup de travail avec la recherche d'une équipe et de sponsors. Mais il y a certainement aussi des côtés positifs à être en contact direct avec les sponsors !"

Randy Krummenacher a perdu son équipe, son manager et la confiance. Photo : Reinhold Trescher
2022 sur Yamaha Superbike
Mais le Suisse était assidu et a fait jouer ses contacts. Avec la Championnat du monde d'endurance Krummenacher caressait depuis longtemps l'idée d'une carrière dans le sport. Équipe de course Wójcik les 24h du Mans (F), ce qui n'a pas été possible en raison d'un changement de date. Il a maintenant intensifié à nouveau les contacts avec l'équipe polonaise. Vendredi, la collaboration pour 2022 devrait être officiellement confirmée. Krummenacher : "Je recevrai un salaire par course qui ne suffira pas à subvenir à mes besoins. En revanche, j'y obtiendrai une plate-forme pour présenter mes propres sponsors. De plus, je m'engagerai à nouveau davantage dans mon école de flat-track et dans la Yamaha Riding Academy.

"Depuis mon essai pour Barni-Ducati, les 1000cc m'ont toujours intéressé," Krummenacher se réjouit de relever le défi du championnat du monde d'endurance.
CIV Superbike
Le calendrier moins chargé du championnat du monde d'endurance permet même à Krummenacher de disputer une autre série à côté : "Je suis en négociations avec une équipe Yamaha italienne. Nous sommes déjà d'accord oralement. Ils développent la R1 en collaboration avec Yamaha-Europe, afin de battre Ducati, respectivement Michele Pirro, dans le championnat italien. Le directeur de course de Yamaha, Andrea Dosoli, apprécierait que je roule là-bas. Ça se présente donc bien. Mais j'attends de voir si j'ai un contrat".
Séparation de l'équipe de la Coupe du monde
Aujourd'hui âgé de 31 ans, Krummenacher s'était retiré du championnat du monde Moto2 en 2015 et avait rejoint Puccetti Kawasaki en championnat du monde Supersport. Après une troisième place et une année intermédiaire avec Puccetti en Championnat du monde Superbike, il a rejoint Bardahl Evan Bros (Yamaha) en Championnat du monde Supersport et y a décroché la couronne mondiale en 2019. MV Agusta Reparto Corse était apparemment la seule équipe dont Krummenacher a reçu une offre lucrative en tant que champion du monde. Cependant, après le début de la saison, il y a déjà eu le Retrait de Krummenacher avec des accusations de fraude. Après un an d'absence de la course, une opportunité de dernière minute s'est présentée. le deal avec EAB Racing (Yamaha) Comme la collaboration ne semblait pas prometteuse, EAB a libéré le Suisse en milieu de saison pour remplacer Luca Bernardi, blessé, chez CM Racing. Krummenacher l'a tout de suite remercié avec un Victoire lors du premier week-end de course à Barcelone. Le retrait du championnat du monde Superbike/Supersport signifie également pour Krummenacher qu'il doit se séparer d'une équipe prometteuse et de son équipe championne du monde et.
"Mon objectif était en fait de défendre mon titre de champion du monde. Mais j'ai fait trop d'erreurs en dehors de la piste, en ayant trop confiance. Je l'assume et j'en ai payé le prix. J'ai tout essayé pour rester dans le championnat du monde Supersport", explique Krummenacher. "Mais rien ne semblait bien fonctionner. Ouvrir un nouveau chapitre a maintenant fonctionné de manière si simple et inspirant confiance ! Je suis heureux de commencer ce nouveau chapitre avec la 1000. La performance me plaît incroyablement - ça va être cool !"