Accueil / Généralités  / Harley-Davidson Electra Glide Revival - comme en 1969

Harley-Davidson Electra Glide Revival - comme en 1969

Les modèles spéciaux sont très demandés par les consommateurs finaux et génèrent des ventes. Aujourd'hui, Harley-Davidson prend le train des modèles spéciaux et lance la "Collection Icons", une série de modèles spéciaux sur fond de tradition. Le premier produit est l'"Electra Glide Revival".

Malgré des produits modernes comme la "LiveWire" et actuellement la "Pan America", Harley-Davidson n'oublie pas la tradition et crée une nouvelle "Icons Collection" qui doit faire revivre d'anciennes icônes du style. Avec une technique moderne, bien sûr.

 

La Harley-Davidson Electra Glide Revival, première représentante de la "Collection Icons", ne sera produite qu'à 1500 exemplaires - dans le monde entier. Disponible probablement à partir de mai 2021, la Revival, dont le prix de 32'700 francs n'est pas excessif par rapport aux modèles Big Twin comparables, fait visuellement référence à la légendaire Electra Glide de l'époque du Flower Power de 1969 et plus généralement aux modèles Harley-Davidson FL des années 1960.

Du blanc, du bleu et beaucoup de chrome

Les trois éléments iconiques les plus importants sont bien sûr présents : le carénage Batwing blanc (qui était en option à l'époque), les valises tout aussi blanches et la selle solo blanche montée sur ressorts en spirale avec une rambarde chromée. Bien entendu, la peinture est identique à celle de l'original de 1969 : réservoir bleu/noir avec une bande blanche horizontale, les ailes massives et les couvercles latéraux sont également bleus. A cela s'ajoutent des pneus à flancs blancs et des roues chromées à rayons croisés. Le chrome est très présent : Le carénage de la fourche, le couvercle du filtre à air, les baguettes décoratives et les phares supplémentaires brillent de mille feux.

 

 

La technique d'aujourd'hui - logique

Bien sûr, en 2021, avec les exigences légales, la robe rétro de l'E-Glide Revival doit cacher une technique moderne. Le moteur est le Milwaukee-Eight éprouvé des milliers de fois dans la version 114 cubic inch : 1868 cm3158 Nm, 94 ch à 5250/min, quatre soupapes, injection d'essence, double allumage, 6 vitesses. Le pack de sécurité ("RDRS Safety Enhancements") de la gamme Tourer est inclus ; il comprend un ABS en cas d'inclinaison, un antipatinage, un Hill Hold Control et, pour le divertissement, le système Boom ! Box GTS avec commande à écran tactile, haut-parleurs intégrés et système de navigation.

Tradition et avenir

Dans le cadre de la "collection d'icônes", Harley-Davidson veut à l'avenir présenter chaque année un ou deux modèles qui seront produits exclusivement pendant l'année en question. La production d'un tel modèle ne sera ensuite ni poursuivie ni relancée à une date ultérieure. Chaque moto de la "Icons Collection" sera dotée d'un numéro de série et l'acheteur recevra un certificat d'authenticité.

 

"Avec le plan stratégique "The Hardwire", nous voulons mettre sur le marché des motos qui, d'une part, augmentent la désirabilité et, d'autre part, perpétuent notre longue tradition", explique Jochen Zeitz, le nouveau président du conseil d'administration, président et CEO de Harley-Davidson. "Les Icons Collection sont des adaptations extraordinaires de motos de série qui font la synthèse entre notre grand passé et notre avenir".

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR