Accueil / Sport  / International  / Dupasquier double la mise

Dupasquier double la mise

Jason Dupasquier, 19 ans, a confirmé sa grande forme lors du deuxième MotoGP du Qatar en se battant à nouveau dans le groupe de tête pendant toute la course : 11e !

Après avoir fait partie du groupe de tête il y a une semaine, Jason Dupasquier ses premiers points en championnat du monde dans la catégorie Moto3 Le pilote KTM a pu démontrer sa grande forme lors de la deuxième manche du championnat du monde.

Dupasquier se mêle au groupe de tête

Il est parti de la neuvième place sur la grille de départ et est toujours resté dans l'énorme groupe de tête, dans lequel Darryn Binder (Honda) s'est battu dès le début pour la tête. Les positions changeaient constamment. Entre-temps, Dupasquier est même remonté jusqu'à la 7e place et a finalement fêté une belle onzième place, après avoir terminé 10e il y a une semaine. L'ancien rookie de Red Bull n'a même pas perdu deux secondes sur le vainqueur et a porté son total de points au championnat du monde à 11.

 

Jason Dupasquier (#50) a de nouveau tenu le rythme du groupe de tête jusqu'à l'arrivée.

 

Dupasquier avec une confiance en soi renforcée

"La course n'était pas mauvaise ! Je me sentais bien, mais à cause du vent et du sable sur la piste, je n'avais pas assez d'adhérence sur l'avant pour pousser tout devant. C'était quand même une belle course, avec une 11e place à la fin et des points à nouveau. Ces deux courses dans le groupe de tête ont renforcé ma confiance en moi. Je sais maintenant que je peux rester devant. J'ai beaucoup appris ! Nous nous sommes beaucoup améliorés par rapport à l'année dernière !"

 

Les deux courses au Qatar ont renforcé la confiance du Fribourgeois et lui ont permis de marquer ses 11 premiers points au championnat du monde.

 

Sensation pour Acosta

La victoire en Moto3 a été remportée de manière sensationnelle par le vainqueur de la Red Bull Rookies Cup, Pedro Acosta (KTM), âgé de 16 ans. Il a certes dû prendre le départ depuis la voie des stands, comme six autres pilotes Moto3. Ils avaient tous "roulé lentement et provoqué une situation dangereuse entre les virages 15 et 16". L'Espagnol avait ainsi un retard initial d'environ 9 secondes. Le débutant en Moto3 a néanmoins comblé l'écart, s'est frayé un chemin à travers le groupe de tête de manière sensationnelle et a remporté sa première victoire dès la deuxième course. Il est le nouveau leader du championnat du monde.

 

Résultats

Classement au championnat du monde

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR